Aucune date n'est encore connue (on sait juste que ça sera au "premier semestre de 2024") et il n'a toujours pas été précisé sur quelle chaîne l'émission sera diffusée (TF1 ? TFX ?), mais ce n'est qu'une question de mois avant de voir l'émission Secret Story faire son grand retour sur nos écrans, six ans après sa dernière édition.
Un retour dont l'intérêt interroge grandement, alors même que les dernières saisons du programme n'avaient absolument pas marqué les esprits et que le public s'est progressivement lassé de la télé-réalité (NRJ12 a carrément mis fin au genre), mais qui sera porté par une tête connue bien connue des téléspectateurs. L'information a été officialisée ce week-end par Ara Aprikian (directeur général adjoint des contenus de TF1) : c'est Christophe Beaugrand qui en sera l'animateur.
Une surprise ? Pas tant que ça. Pour rappel, il avait déjà pris les commandes de l'émission entre 2015 et 2017 au moment du passage de Secret Story sur NT1. De même, comme l'a confié Ara Aprikian auprès de La Tribune du Dimanche, il serait la meilleure personne pour une telle mission : "Il est autant à l'aise dans le registre de l'information que dans l'animation de grands divertissements populaires".
Un soutien important, mais qui ne semble pas être partagé par tout le monde. Suite à la confirmation de Christophe Beaugrand au poste de présentateur, Benjamin Castaldi - animateur historique du programme, n'a pu s'empêcher d'y réagir de la plus étrange des façons. Au détour d'une story publiée sur Instagram, l'ex-chroniqueur de TPMP s'est en effet montré dithyrambique à l'encontre de son collègue, à tel point que tout sonne faux...
"Félicitations chaleureuses à Christophe Beaugrand pour son remarquable travail à la télévision, notamment son animation emblématique de Secret Story, a-t-il ainsi écrit. Son charisme, son professionnalisme et sa passion ont su captiver les téléspectateurs, apportant une touche unique à chaque émission". Et d'ajouter plus loin : "Son engagement et son talent ont incontestablement marqué le paysage audiovisuel, offrant des moments inoubliables aux fans du programme. Bravo à lui".
Une déclaration pleine de sel qui témoigne d'une jalousie particulière de Benjamin Castaldi ? Difficile à dire. Il y a quelques semaines, de passage dans l'émission C Médiatique, l'animateur avait pourtant assuré qu'il n'était pas intéressé par un retour dans Secret Story, préférant se concentrer sur la création d'une série qui nous plongerait dans... l'univers de la télé-réalité.
Surtout, dans un second post publié sur Instagram, il s'est ensuite amusé des réactions provoquées par son message. Vous pouvez le découvrir ci-dessous, il a promis qu'il était parfaitement sincère dans ses propos et s'est montré surpris qu'on puisse comprendre l'inverse. "C'est quand même dingue que lorsque l'on est bienveillant, les gens pensent le contraire, a-t-il indiqué. A moins qu'ils ne soient pas d'accord avec moi, ce qui est encore plus faux cul. Encore une fois, bravo et félicitations à CB".
On ne saurait dire si l'on vient déjà d'assister au premier gros clash de l'année dans l'univers de Secret Story, mais cette situation semble passer au-dessus de Christophe Beaugrand. Sur ses réseaux sociaux, l'animateur s'est contenté de partager sa joie de retrouver son poste : "Si vous saviez à quel point je suis heureux de retrouver les manettes de "Secret Story".