Qu'as-tu fait depuis le dernier tournage des Ch'tis VS Les Marseillais ?
Christopher : J'ai repris mon boulot, parce que ce n'est pas la télé qui paie mon loyer. Et j'ai continué à faire des prestations en boite.
Lors d'une interview, tu avais expliqué que tu avais du mal avec la notoriété. Pourquoi avoir accepté de revenir dans la revanche dans ce cas ?
Que j'arrête maintenant ou que je continue, ça revient au même. Je n'ai pas fait de télé pendant un an, mais on me reconnaissait quand même. Et certains voulaient me revoir à la télévision. Je me suis donc dit qu'il fallait en profiter et garder la tête haute.
L'an dernier, tu as quitté l'aventure précipitamment, car tu n'étais pas prêt mentalement à la vivre. Ça a été cette année ?
Cette année, tout a très bien été. Vous allez voir, il y a pas mal d'action. L'an dernier, j'avais des problèmes familiaux et je voulais d'abord les régler. En plus, je n'étais pas très en forme, donc j'ai préféré laisser ma place à Vincent.
Etais-tu célibataire lors du tournage ?
Oui, j'étais célibataire et je le suis encore aujourd'hui. Ce n'est pas évident d'être en couple quand on est connu.
Y avait-il une candidate qui te plaisait lors du tournage ?
Pour flirter, oui (rires). Tressia correspond le plus à mon style de fille, mais on est trop amis. On a pas envie de casser cette amitié à cause d'une histoire d'amour. Jessica aussi était pas mal, mais elle habite trop loin.
La rupture de Vincent et Hillary t'a t-elle étonné ?
Oui, je ne m'y attendais pas. Je trouvais qu'ils allaient bien ensemble. Mais lors du tournage, j'ai remarqué qu'Hillary avait changé, elle n'était plus celle que je connaissais. Elle a un peu pris la grosse tête. Ce n'est pas le genre de fille qui m'intéresse, que j'ai envie de connaitre davantage. Mais je n'ai rien contre elle, tant qu'elle me respecte.
Hillary a t-elle eu tort de se rapprocher de Kevin selon toi, sachant qu'il avait embrassé Tressia juste avant ?
Il faut être deux pour faire une connerie. Ils sont assez grands, ils font ce qu'ils veulent.
Et qu'as-tu pensé de la rupture Gaëlle/Jordan ?
J'ai été surpris aussi. Je pensais que c'était sérieux entre eux. Mais je pense que Jordan n'était pas encore assez mûr pour être avec Gaëlle.
Comment s'est passée la cohabitation avec les Marseillais cette année ?
Il m'ont taquiné un peu. Ce sont les Marseillais, ils ne changeront pas. Ils aiment bien embêter un peu tout le monde, mais ça s'est bien passé. On est pas des gamins, on a réussi à vivre ensemble... avec des hauts et des bas. Je n'étais pas là-bas pour me prendre la tête, je voulais juste gagner. J'ai essayé de remotiver les Ch'tis, parce que c'était tendu comme un string.
Comptes-tu faire ton retour à la télé après cette revanche ?
Oui, je suis ouvert à tout. Même à travailler derrière les caméras.
Sachant que tu es célibataire, pourrais-tu participer aux Princes de l'amour si on te le proposait ?
Je ne sais pas, c'est quand même une autre catégorie. Je ne suis pas trop à la recherche de l'amour. Je serais plus partant pour faire des émissions d'aventure.
Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com