Dans Koh Lanta, La Légende sur TF1, il n'y a pas eu de gagnant ! Claude Dartois avait gagné les votes mais a été destitué de sa victoire à cause des tricheries dans cette saison du Koh Lanta All Stars 2021. Si la "légende" a assuré ne pas être déçu de la décision d'ALP (la production du jeu de survie), des rumeurs de guerre et de procès qui pourrait voir le jour commencent à circuler.
Il faut dire qu'une phrase de Claude n'a pas plu à la productrice Alexia Laroche-Joubert. La boss d'ALP a répondu énervée à Claude et a taclé "les gens malhonnêtes", les tricheurs de Koh Lanta, La Légende. Mais un avocat a assuré que si l'aventurier porte plainte parce qu'il a été privé de ses 100 000 euros, il pourrait gagner de l'argent et reporter le procès contre ALP et TF1. Sur son compte Instagram, Claude a décidé de répondre aux rumeurs : "Ce soir je m'adresse à vous qui me soutenez et suivez depuis tout ce temps. Je vois encore sortir dans les médias papier et TV beaucoup de #fakenews".
"Ce jeu reste pour moi unique et c'est pour cela que je l'aime tant. Mais il reste un jeu... Je ne souhaite pas rentrer dans une justification permanente et souvent inutile, tant les informations sont farfelues. Certains vont même jusqu'à inventer qu'ils m'ont eu au téléphone. Et puis surtout, vous me connaissez, je me concentre sur le positif, sur l'essentiel" a souligné celui qui devait gagner la saison anniversaire des 20 ans, toujours animée par Denis Brogniart.
"Alors pour faire court, je ne suis en guerre avec PERSONNE. Ni la production, ni TF1" a assuré Claude, et "je ne compte porter plainte contre personne, je respecte le travail et la décision de @alp_fr , @tf1 et @aljofficiel".
Claude Dartois, pour qui Koh Lanta, La Légende sera la dernière saison, a aussi tenu à rappeler : "J'ai vécu des aventures incroyables, j'espère en vivre encore d'autres et j'encourage tout le monde à vivre les mêmes, car elles vous font grandir et gagner en sérénité".
"C'est pour cela qu'en cette fin d'année, concentrons-nous sur l'essentiel, profiter de ses proches, de ses amis, de sa famille, passer des moments ensemble qui sont si précieux" a déclaré le papa, "Dernier jour d'école pour mes loulous, on est dans les startings blocks, prêts à partager avec vous nos fêtes de fin d'année et revenir à fond pour 2022 ! Prenez soin de vous, prenez soin de vos proches et continuez de rêver...".