Même si ce n'est pas le duo qui nous impressionne le plus vocalement, la reprise du hit Physical de et avec Olivia Newton John (oui, la star de Grease) nous aura au moins fait beaucoup rire. Sue (Jane Lynch) y est hilarante et le faux clip regorge de jeunes hommes très musclés. Et ça, ça ne gâche rien.
Même s'il n'a pas fait long feu dans la série, Brody (Dean Geyer) était l'un des nouveaux personnages les plus intéressants de la saison 4. Le beau gosse croisait la route de Rachel (Lea Michele) à New York et était en fait gigolo pour se faire de l'argent. Sa reprise de Creep en compagnie de la jolie brune marque sa dernière apparition dans la série.
Les fans de Glee se souviennent bien de l'épisode 4 de la saison 4 qui voyait la rupture de trois couples phares de la série. Finn (Cory Monteith) et Blaine (Darren Criss) se rendaient à New York pour voir Rachel et Kurt (Chris Colfer). Les deux personnages interprétaient alors le titre Barely Breathing, un duo qui est toujours prenant.
Au cours de la série, Cory Monteith et Lea Michele ont partagé de nombreux duos marquants. Parmi eux, on retrouve le titre Pretending, chanté dans le final de la saison 2 lors de la première participation des New Directions à la compétition des Nationals. Particularité du titre ? Ce n'est pas une reprise mais une chanson originale écrite pour la série.
On a tendance à l'oublier mais Sam (Chord Overstreet) n'était pas présent au début de la série. C'est dans la saison 2 que le beau blond a fait son arrivée au lycée McKinley. Dans l'épisode 14, il chante avec Quinn (Dianna Agron) le titre Lucky de Jason Mraz pour une compétition de duos. On est toujours sous le charme...
Ce n'est plus Noël mais on fait une exception avec Baby, It's Cold Outside, le premier duo de Blaine et Kurt dans la saison 2. A l'époque, les deux personnages ne sont pas encore en couple même si ça va rapidement venir. C'est dans cet épisode que Kurt réalise qu'il est amoureux de Blaine.
Reprise d'un titre de la comédie musicale Les Misérables, I Dreamed a Dream est chanté par Lea Michele et Idina Menzel qui incarne le rôle de sa mère biologique Shelby dans la série. Dans l'épisode 19 de la saison 1, Jesse (Jonathan Groff) confie à Rachel une cassette où elle entend pour la première fois la voix de sa mère. C'est alors qu'elle s'imagine chanter à ses côtés.
Gros hit de l'année 2012, Somebody That I Used to Know a aussi été reprise dans Glee par Blaine... Matt Bomer. Le beau brun de FBI : duo très spécial incarnait dans l'épisode 15 de la saison 3 le frère de Blaine qui venait lui rendre visite au lycée McKinley. Leur relation n'était d'ailleurs pas très bonne.
Dans la vie, Lea Michele et Jonathan Groff sont les meilleurs amis du monde mais dans Glee, leurs personnages ont eu une relation plus que compliquée. Après l'avoir plaquée dans la saison 1, Jesse Saint James fait un retour remarqué dans la saison 2. C'est dans l'épisode 20 qu'il revient et chante le titre d'Adele, Rolling in the Deep, uniquement accompagné de choristes.
Non, Will ne fait pas que rapper dans Glee. Dans le dernier épisode de la saison 1, le coach des New Direction interprétait le titre Over the rainbow en compagnie de Puck pour remercier les lycéens après avoir appris que le Glee Club était reconduit pour une seconde année. Une reprise douce qui nous transporte toujours.
Dans l'épisode 18 de la saison 2, Rachel se blesse au nez et pense à subir une opération de chirurgie esthétique pour corriger cette partie de son corps qu'elle n'apprécie pas. Elle demande alors à Quinn de l'accompagner chez un chirurgien car elle adore son nez. S'en suit un mash up des titres I Feel Pretty et Unpretty.
C'est lors d'une fête un peu trop arrosée organisée chez Rachel que la jolie brune et Blaine nous offre leur meilleur duo sur le titre Don't You Want Me. Par la suite, Rachel va se demander si elle n'a pas de sentiments plus profonds pour le Warbler et n'hésitera pas à l'embrasser de nouveau, confirmant à Blaine qu'il est bel et bien attiré par les garçons.
L'épisode dédié aux duos ne nous a pas seulement permis d'entendre Sam et Quinn. Santana et Mercedes aussi se sont données à fond en reprenant le titre River Deep, Mountain High. Une prestation énergique et à l'image des deux personnages. On ne s'en lasse pas.
En 6 saisons, Glee a accueilli de nombreuses guest-stars mais l'un des meilleurs reste sans doute Neil Patrick Harris. L'acteur de How I Met Your Mother apparaît dans le 19ème épisode de la saison 1, réalisé par Joss Whedon. Il incarne le rôle de Bryan Ryan, un ancien camarade de Will. Leur duo sur Dream On est l'un des meilleurs de la série.
On finit par un duo Finchel avec Faithfully. Lea Michele et Cory Monteith interprètent ce titre lors de la compétition des Regionals dans le dernier épisode de la première saison. Si les New Directions vont perdre la compétition, le titre reste, pour nous, le meilleur de duo de la série.