La série Clem se refait une beauté avec sa saison 9. Plein de changements vous attendent, mais le plus gros reste quand même le saut dans le temps de six ans qui va bouleverser la vie de Clem et de ses enfants Valentin et Emma désormais âgés de 16 et 6 ans. Cette nouvelle saison marque aussi le départ de Victoria Abril et Léa Lopez, remplacée par Joséphine Berry dans la peau de Salomé. Si la jeune actrice a choisi de partir, ce n'est pas vraiment le cas pour l'interprète de Caroline.
"Que les choses soient claires, je n'ai pas décidé de quitter la série. La production souhaitait la reformater et les scénaristes n'avaient plus d'inspiration pour Caro", a-t-elle expliqué dans une interview accordée à Télé 7 Jours. Une même version donnée par la productrice de Clem quelques mois plus tôt : "On s'est rendu compte qu'on avait fait vivre tellement de choses au personnage de Caroline dans la série qu'on n'arrivait plus à alimenter les histoires à la hauteur du talent de la comédienne." Du coup, comment le personnage de Caroline va-t-il disparaître de la série ? La réponse ce lundi soir sur TF1.
De son côté, Léa Lopez a décidé de laisser sa place pour se consacrer à ses études : "J'ai du faire un choix car j'ai réussi le concours d'entrée à la classe libre comédie musicale des cours Florent en collaboration avec le théâtre Mogador, une formation intensive qui me permet de concilier mes trois passions : le théâtre, le chant et la danse ! 'ai donc longuement réfléchi car cela n'a pas été un choix facile, étant donné ces 3 belles années d'aventures extraordinaires au cours desquelles j'ai rencontré des gens géniaux."