Six ans, voilà le temps qu'il a fallu à Christina Aguilera pour revenir sur le devant de la scène. Après l'énorme flop de "Lotus", l'interprète de "Candyman" sortira le 15 juin 2018 son huitième album studio "Liberation" dont la tracklist a déjà été dévoilée. Au programme ? Des morceaux intitulés "Fall In Line", en featuring avec Demi Lovato, "Like I Do", "Deserve", "Dreamers", "Maria", "Sick of Sittin'", "Deserve", co-écrit par Julia Michaels, "Right Moves" ou encore "Accelerate" en feat avec 2 Chainz et Ty Dolla $ign. Ce titre est d'ailleurs le tout premier extrait du nouvel opus de Christina Aguilera.
Habituée aux high notes et à l'ambiance soul et pop, la chanteuse américaine change cette fois-ci de style pour son grand retour avec "Accelerate", co-produit par Kanye West. Pour preuve, Christina Aguilera offre à ses fans un titre plus urbain accompagné de synthétiseurs, percussions et des flows entraînants des rappeurs Ty Dolla $ign et 2 Chainz. Un mélange accrocheur et efficace tout comme les paroles plutôt claires sur le message coquin du morceau : "Accelerate, c'mon babe / Pick up your speed / Stamina, fill me up / That's what I need."
Par contre, le clip de "Accelerate" est assez éloigné de l'univers hip-hop du son. Christina Aguilera a préféré jouer la carte de la sensualité et du no make-up (pour rappeler son photoshoot au naturel avec Paper Magazine ?) avec une mise en scène plutôt sexy et osée. Au programme ? Une douche de miel, des gestes explicites, des lèvres colorées de paillettes et une apparition topless pour l'interprète de "Beautiful". Christina Aguilera fait donc clairement monter la température avec ce nouveau clip.