Alors que la date de sortie de son album ne cesse d'être repoussée, Rita Ora a décidé de calmer l'attente de ses fans avec "Girls", un nouveau single en collaboration avec Cardi B, Charli XCX et Bebe Rexha. Mais malheureusement pour elle, il n'a pas eu l'effet escompté et a déclenché la colère de la communauté LGBTQ ainsi que de Kehlani et Hayley Kiyoko qui ont jugé les paroles "provocantes" et "clichées". Face à ce bad buzz, Rita Ora a rapidement pris la parole pour s'excuser et annoncer sa bisexualité : "J'ai eu des relations avec des hommes et des femmes tout au long de ma vie", a-t-elle confié.
Malgré la polémique, Rita Ora a quand même décidé de sortir le clip de "Girls" dans lequel elle s'impose comme reine de l'amour avec son harem tandis que Charli XCX chante sa partie dans une forêt nocturne. Bebe Rexha, elle, s'admire dans une pièce remplie de miroirs avec une ambiance vintage tandis que Cardi B se dévoile en hologramme. Quatre tableaux différents pour quatre chanteuses. Vous l'aurez donc compris, les filles n'ont pas tourné la vidéo ensemble ce qui est assez dommage pour être honnête d'autant plus que leurs parties s'accordent difficilement.
Le clip reste quand même plaisant et il comptabilise déjà plus de 2 millions de vues sur YouTube. La scène entre Rita Ora et l'interprète de "I Like It" aurait-elle fait grimper les chiffres ? Pas sûr. En tout cas, leur bisou sensuel risque bien de relancer les tensions autour de ce titre controversé.