Rita Ora est dans la tourmente. Son nouveau titre "Girls", en feat avec Charli XCX, Bebe Rexha et Cardi B ne plaît pas à la communauté LGBTQ et cette dernière ne manque pas de le faire savoir sur les réseaux sociaux. Mais pour quelle raison est-elle en colère ? Pour elle, les paroles sont "clichées" et "provocantes", et les internautes n'apprécient pas vraiment que Rita Ora sous-entende qu'il faut avoir bu quelques verres d'alcool (de vin précisément) pour embrasser une fille.
Hayley Kiyoko s'en est d'ailleurs violemment pris au titre de l'interprète de "Anywhere", considéré comme un hymne bisexuel : "Cette chanson excite la gent masculine et marginalise l'idée que des femmes aiment des femmes (...) Je n'ai pas besoin de boire du vin pour embrasser les filles. J'ai aimé les femmes toute ma vie. Ce type de message est dangereux car il déprécie complètement et invalide les sentiments très purs d'une communauté entière." La chanteuse Kehlani, qui a avoué sa bisexualité récemment, a elle aussi donné son avis sur le morceau : "Il y a beaucoup d'insultes et de citations maladroites."
Pourtant, Rita Ora a avoué lors d'une récente interview avec People que "Girls" est inspiré de sa propre bisexualité et que le son a pour but de délivrer un message puissant : "Je veux qu'il y ait un sentiment de liberté pour tous ceux qui l'écoutent." Malheureusement, le titre n'a pas eu l'effet escompté et aujourd'hui, l'ex de Calvin Harris tient à s'excuser suite à la polémique : ""Girls" a été écrit pour présenter ma vérité et est une honnête description de ma vie amoureuse. J'ai eu des relations avec des hommes et des femmes tout au long de ma vie. Je suis désolée si la manière dont je me suis exprimée a pu vous blesser", écrit-elle sur Twitter.
Rita Ora poursuit son long message avec : "Je n'ai jamais voulu causer intentionnellement du tort à la communauté LGBTQ. J'espère pouvoir continuer à m'exprimer à travers mon art qui a pour but d'encourager mes fans à être fiers d'eux autant qu'ils m'ont appris à être qui je suis vraiment. Je suis très reconnaissante envers eux de m'avoir enseigné à m'aimer quoiqu'il arrive. J'ai cherché à contribuer à la communauté LGBTQ+ toute ma carrière et cela continuera". Reste à savoir si ces excuses suffiront à calmer la fureur des fans.