Il y a quelques mois, Rita Ora s'est retrouvée dans la tourmente à cause de son titre "Girls", extrait de son nouvel album "Phoenix" dont la sortie est prévue pour ce vendredi 23 novembre 2018. La raison ? La communauté LGBTQ s'est rapidement mise en colère à cause des paroles "provocantes" et "clichées" où l'interprète de "Let You Love Me" sous-entend qu'il faut avoir bu quelques verres de vin pour embrasser une fille. Rita Ora n'a pas tardé à se défendre en expliquant que ce morceau est inspirée de sa propre vie.
"J'ai eu des relations avec des hommes et des femmes tout au long de ma vie. Je suis désolée si la manière dont je me suis exprimée a pu vous blesser", a-t-elle confié à People au mois de mai. L'ex de Calvin Harris a donc annoncé publiquement sa bisexualité et a aujourd'hui décidé de revenir sur son coming-out en interview avec le magazine Stylist : "je n'avais pas peur. J'ai attendu pour la simple et bonne raison que ça n'était jamais le bon moment avant. Je suis une adulte, je sentais que c'était quelque chose que je devais faire pour avancer. Je suis très fière de qui je suis et de mon parcours pour en arriver jusqu'ici."
Rita Ora confie ensuite : "tout le monde doit passer par ces choses pour apprendre à se connaître. C'était un sujet très sensible pour moi. Je savais que ce serait un choc pour les gens car je n'en avais jamais parlé en public avant", avant de faire une dernière mise au point sur "Girls", en feat avec Cardi B, Bebe Rexha et Charli XCX : "c'était un moment où je voulais donner confiance aux filles qui se sentent incapables de dire à leurs parents qu'elles sont homosexuelles. Je voulais donner aux gens un peu d'espoir pour s'en sortir. C'était mon histoire et ma vérité."