Si Eminem et Ed Sheeran ont choisi de sortir le clip de leur duo "River" en cette Saint-Valentin, c'est peut-être pour montrer que l'amour n'est pas toujours tout rose comme dans les contes de fées. Scandant le paroles "I've been a liar, been a thief / Been a lover, been a cheat" dans le refrain, les deux artistes montrent même un côté bien obscur des relations amoureuses, avec des thématiques comme l'infidélité.
Les internautes peuvent y découvrir plusieurs couples au bord de la rupture, des images entrecoupées avec des entretiens d'Eminem, Ed Sheeran, d'un homme et d'une femme qui répondent à des questions sur l'amour. Qu'est-ce que ce mot leur évoque ? Pas toujours que du bonheur, y compris pour le chanteur qui vient de se fiancer à sa petite amie. Selon lui, l'important c'est avant tout la confiance mutuelle.
Grâce à ce featuring avec le rappeur, l'interprète de "Shape of You", "Perfect" ou encore "Thinking Out Loud" sort ainsi de ses ballades romantiques pour proposer ici une vision des idylles plus sombre qu'à son habitude.
Le clip de "River" cumule déjà plus de 400.000 vues en moins d'une heure sur YouTube. Une vidéo qui confirme donc le succès du titre, numéro 1 sur iTunes au Royaume-Uni dès sa sortie. Avec ce morceau au rythme entêtant et au texte fort, nul doute qu'il deviendra un hit mondial.
Lors de son interview à Pure Charts en 2015, Ed Sheeran avait confié : "J'étais, et je suis toujours, un grand fan d'Eminem. Je connais "Stan" par coeur ! J'adore le rap, son état d'esprit. Ça fait partie de ma culture... Je m'y sens connecté, c'est pour ça que j'essaie d'insuffler la même énergie dans mes propres compositions".