Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Annoncée comme la dernière de la série, la saison 6 de Cobra Kai a été divisée en trois parties de cinq épisodes chacune. Et alors que la première vient de débarquer sur Netflix, la seconde est attendue le 15 novembre 2024, là où la suivante est prévue pour le début de l'année 2025.
Une situation jugée frustrante par les fans, qui déplorent aujourd'hui un rythme qui ruine totalement l'adhésion à l'intrigue et l'attachement aux ultimes aventures des personnages. Aussi, afin de maintenir la hype et l'intérêt du public pour la fiction adaptée de Karate Kid, les acteurs se lâchent désormais en interview.
A cet effet, Xolo Maridueña (Miguel Diaz) a demandé au public un peu de patience, persuadé qu'il sera pleinement comblé par ce qui a été préparé. "Pour le sûr, vous pouvez vous attendre à une vraie conclusion", a-t-il teasé auprès d'EW. Conscient qu'avec un tel univers, il est possible de toujours laisser des portes ouvertes à de nouveaux projets, ce qui laisse craindre un manque de satisfaction à la fin, l'acteur a précisé : "Je ne veux pas que les gens pensent que c'est l'une de ces séries qui se la joue, 'C'est fini, mais...'".
Selon lui, l'équipe créative aurait donc tout mis en place pour répondre aux attentes des fans : "Je suis tellement heureux que nos créateurs aient trouvé de véritables fins pour de nombreux personnages". Et s'il n'a évidemment pas nié la possibilité de futurs spin-offs, "Bien sûr, vous pourrez toujours les ramener", Xolo Maridueña a malgré tout assuré que, si cela venait à se réaliser, cela ne se ferait pas au détriment de Cobra Kai. "Dans cette série, il y a tellement de torture, d'épreuves à traverser, de frictions... que de pouvoir finalement tout conclure sur une belle note, c'était génial", a-t-il confié.