Après avoir remplacé son Coca Zéro par le Coca Zéro sucres aux Etats-Unis, la célèbre entreprise américaine va maintenant repousser les limites encore plus loin en proposant sa toute première boisson alcoolisée.
Comme l'ont rapporté de nombreux médias britanniques, dont la BBC, la Coca-Cola Company devrait en effet produire une sorte de Chu-Hi, une boisson très populaire au Japon.
Qu'est-ce qu'il y a dedans ? La recette est à base de shochu (une eau-de-vie japonaise entre une vodka et un whisky). Cet alcool est ensuite mélangé avec du soda. Et il existe déjà une centaine de saveurs différentes au pays du Soleil-Levant.
Généralement vendu sous forme de canette, le Chu-Hi contient "seulement" entre 3% et 8% d'alcool. Une boisson qui est ainsi devenue une alternative à la bière chez les Japonais et les Japonaises.
C'est pour cette raison que le nouveau produit de Coca-Cola ne sera disponible que là-bas. Jorge Garduño, le président de Coca-Cola Japon, a précisé qu'il s'agissait d'une "modeste expérience pour une partie bien spécifique de notre marché".
Au Japon, la marque qui a plus de 150 ans d'existence multiplie ainsi les nouveautés, après avoir notamment réussi à conquérir les nippons avec sa boisson à base de thé et celle à base de café.