Google a décidément fait beaucoup parler les twittos avec son émoji burger. L'internaute @baekdal faisait en effet remarquer sur Twitter, photos à l'appui, que l'émoji burger de Google était très différent de celui d'Apple. Leur principale différence ? La place de la tranche de fromage dans le burger.
"Je pense que nous devons avoir une discussion à propos de l'émoji hamburger de Google, qui place le fromage sous le burger, alors que chez Apple, il est sur le dessus" écrivait ainsi très sérieusement le twitto. Un message qui a récolté plus de 51.000 likes.
La question de la place du fromage dans l'émoji burger posait donc vraiment problème pour de nombreuses personnes. Et même Sundar Pichai, le PDG de Google, avait alors répondu au buzz dans un tweet.
"Je vais annuler tout ce sur quoi nous travaillons et régler ça lundi. Si vous pouviez vous accorder sur la bonne manière de faire cela !" avait-il annoncé.
Et des employés de l'entreprise américaine fondée en 1998 dans la Silicon Valley avaient eux aussi réagi sur Twitter en mettant en scène le "burger Android".
Suite à la polémique, Google a donc pris la décision de modifier son émoji burger, plaçant alors la tranche de fromage sur le steack et non dessous.
Et ce n'est pas le seul émoji que le géant US a fait évoluer. L'émoji bière et l'émoji fromage ont eux aussi subi un changement : le premier représente désormais une pinte remplie et non à moitié vide, et le second possède une meilleure perspective concernant les trous du morceau de gruyère.