On l'avait déjà remarqué, Pixar et Disney adorent cacher des détails et références à d'autres longs-métrages dans leurs films. On a par exemple pu voir Raiponce dans La Reine des Neiges ou bien le tapis d'Aladdin dans Vaiana. Coco n'échappe pas à la règle ! Voici les clins d'oeil que seuls les plus attentifs auront remarqué.
Au tout début du film, Miguel se promène dans un marché où se cachent plusieurs personnages connus des fans de Pixar. Parmi eux ? Woody, Buzz et un petit Alien de Toy Story. On peut les voir en piñatas sur le stand d'un vendeur.
Autre clin d'oeil à Toy Story dans Coco : le camion de livraison Pizza Planet ! Présente dès le premier film de la saga centrée sur les jouets, cette voiture jaune fait partie des easter eggs les plus répandus chez Pixar. On pouvait par exemple la voir dans Ratatouille, dans WALL-E, dans Là-Haut ou encore dans Le Monde de Dory. Dans Coco, le camion passe devant la fenêtre de la maison de Miguel au tout début du film.
En plus des piñatas Woody et Buzz, une autre scène se déroulant sur le marché cache un personnage connu des fans de films d'animation : Nemo ! Et on en voit d'ailleurs deux posés sur la table d'un stand devant lequel passe Miguel.
Saviez-vous que chaque film Pixar fait toujours un clin d'oeil au long-métrage qui doit sortir après lui ? Lors de la sortie de Coco, c'est Les Indestructibles 2 qui était en préparation. Alors que Miguel et Hector déambulent dans le monde des morts, on peut voir une affiche des personnages des Indestructibles sur un mur. Un poster un peu revisité puisqu'on y voit Bob, Helen et les autres façons morts-vivants.
A un moment du film, on peut retrouver nos personnages dans un bureau qui porte le nom "A113". Un clin d'oeil récurrent dans les films Pixar. Et pour cause, ce terme fait référence à une salle de classe de la California Institute of Arts où de nombreux animateurs ayant travaillé pour Disney et Pixar ont été formés. C'est donc pour ça que le terme "A113" se retrouve dans la quasi-totalité des films dont Coco.
On termine avec un clin d'oeil à un autre film Pixar : Cars. Dans une scène, on peut voir un petit garçon porter des baskets aux couleurs de Flash McQueen, le héros du film sorti en 2006.