Ce week-end, plusieurs célébrités ont été accusées d'agression sexuelle sur Twitter. Tout a commencé suite au tweet de Gabby, une internaute qui expliquait avoir été violée par Ansel Elgort. L'acteur a démenti avoir agressé la jeune femme mais reconnu avoir eu une "relation brève, légale et entièrement consentie" avec elle. Par la suite, Justin Bieber a été accusé de viol mais a démenti les faits avec des preuves montrant qu'il ne séjournait pas dans l'hôtel indiqué par son accusatrice anonyme. Mais le chanteur n'est pas le seul concerné. Sur le réseau social à l'oiseau bleu, plusieurs autres anonymes ont porté de graves accusations d'agressions et envers plusieurs stars de Riverdale dont Cole Sprouse, KJ Apa, Lili Reinhart et Vanessa Morgan.
Sur Twitter, plusieurs comptes anonymes ont accusé les acteurs de Riverdale d'agressions sexuelles. L'un relaie des accusations contre Cole Sprouse (Jughead) à l'époque de ses études, un autre contre Lili Reinhart (Betty), un troisième contre KJ Apa (Archie) et un quatrième contre Vanessa Morgan (Toni). Quelques heures après avoir posté ces graves accusations, l'internaute a démenti ses propres propos. "Vous voyez à quel point c'est facile de mentir et vous d'y croire ?" a posté cette personne.
Des accusations qui n'ont pas fait rire les acteurs visés. Sur Twitter, Cole Sprouse a été le premier à réagir dans une série de tweets. "Un peu plus tôt dans la journée, moi-même ainsi que trois de mes partenaires ont été faussement accusés d'agressions sexuelles par des comptes anonymes sur Twitter. Je prends ces accusations très au sérieux et je vais travailler avec les équipes appropriées pour remonter à l'origine" a-t-il posté dans un premier message avant d'ajouter : "De fausses accusations font des dégâts énormes pour les vraies victimes d'agressions."
L'acteur a été soutenu par Lili Reinhart. Elle aussi accusée, elle a réagi et annoncé qu'elle comptait porter plainte. "J'ai toujours pris les accusations de viol très au sérieux. Il a été prouvé que le compte a été créé spécialement pour créer de fausses histoires à propos de moi et du casting. Je n'imagine pas quelque chose de plus tordu que de mentir à propos d'une agression sexuelle. Cela invalide les hommes et femmes qui ont le courage de dire la vérité. Ce genre de mensonge ruine des vies et des carrières. Et je peux dire que c'est un mensonge car la personne qui a porté ces accusations a admis que ces histoires étaient fabriquées. Nous allons prendre des actions légales. Ce genre d'attitude ne fait que blesser les vrais survivants." a écrit la star dans une série de tweets.
De son côté, même si elle n'est pas concernée par les accusations, Madelaine Petsch a réagi et soutenu ses camarades. "Je me demande pourquoi quelqu'un pense que c'est une chose bien de faire ça. (...) En tant que personne ayant été agressée sexuellement, je n'ai pas les mots. C'est pour cela que j'avais tellement peur de parler de mon expérience. J'avais peur qu'on me dise que je mentais, que ce n'était pas arrivé. Que quelqu'un accuse faussement quelqu'un d'autre pour ensuite dire quelques heures plus tard que c'est faux, sur quatre personnes ! (...) Comment oses-tu ? C'est pour ça que les victimes ont peur de parler. C'est pour ça que les gens ne croient pas les victimes d'agression sexuelle. Et tu fais ça en ligne ?" a déclaré l'actrice sur Instagram.