Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Cette expression correspond plutôt bien au phénomène des défis du web, popularisé l'an passé par le Ice Bucket Challenge. En effet, depuis que des célébrités se sont déversées des litres d'eau glacée sur la tête, il ne se passe pas une semaine sans que de nouveaux jeux drôles, improbables ou même dangereux apparaissent sur la Toile.
D'ailleurs, alors que certains essayent toujours de toucher leur nombril dans le cadre du Belly Button Challenge, un nouveau défi invite déjà les internautes à "s'amuser" (notez les guillemets) avec une autre partie de leur corps : le Collar Bone Challenge. Le principe : aligner des pièces sur sa clavicule... afin d'afficher sa maigreur. Et bien sûr, ça ne plaît pas à tout le monde !
Peu de temps après la publication de clichés montrant des personnes glisser de la monnaie dans le creux de leur épaule, de nombreux Twittos ont en effet tenu à exprimer leur indignation face à ce défi venu du Chine. Ils accusent entre autres ce dernier de promouvoir le "Body Shaming" (ou "Fat Shaming"), un mouvement qui consiste à blâmer quelqu'un pour son corps. "Le Collar Bone Challenge est la raison pour laquelle j'ai perdu foi en l'humanité", écrit ainsi un internaute.
D'autres ont préféré se moquer de ce challenge en remplaçant notamment les pièces par divers objets insolites comme des bananes ou encore des boites de conserve. Une réponse par l'absurde.