Anciennement présente autour de la table de Cyril Hanouna dans TPMP, c'est désormais sur Instagram que Delphine Wespiser fait le plus souvent parler d'elle. Et cette semaine, la Miss-France 2012 - qui a pris pour habitude d'en mettre plein les yeux à sa communauté, a décidé de se mettre à nu. Littéralement. Le twist ? Elle a accepté de se déshabiller... pour la bonne cause.
A l'occasion d'un nouveau post, on peut effectivement découvrir qu'elle vient de collaborer avec l'association PETA afin de lutter contre la corrida. "La corrida, sans les paillettes, c'est juste de la torture", peut-on lire sur une affiche, destinée à promouvoir une proposition de loi qui limiterait cette terrible activité.
Auprès de Public, l'influenceuse s'est d'ailleurs exprimée sur ce soutien qui lui tient à coeur. "Les aficionados tentent de déguiser la barbarie ritualisée qu'est la corrida à coups de costumes et d'artifices, mais nous ne sommes pas dupes – cette pratique n'est qu'une torture sanglante et indéniablement cruelle, s'est-elle exclamée, plus motivée que jamais à y mettre fin. Chaque taureau tient à sa vie comme je tiens à la mienne, et il est grand temps de mettre fin à cette activité sadique."
Malheureusement pour Delphine Wespiser, là où son compte Instagram est habituellement source de positivité, cette campagne lui attire aujourd'hui tous les haters de France. Dans les commentaires, on peut ainsi y découvrir des critiques et attaques aussi déplacées que honteuses de la part des défenseurs de la Corrida. "Besoin de se mettre à poil pour défendre ses convictions", peut-on lire sous son message, tout comme, "Miss France sans les paillettes, c'est juste le salon de l'agriculture !", "On dirait une affiche pour un film de boule" ou encore, "C'est quand ça l'arrange. Mais bon, ceci dit, elle mériterait une belle et bonne punition".
Encore une fois, Internet nous prouve qu'il est nécessaire d'imposer un test de QI aux gens qui veulent s'inscrire sur les réseaux sociaux. Ça nous débarrasserait de nombreux problèmes...