Prévoir le futur, c'est un peu devenu une habitude pour la série Les Simpson. En 29 ans d'antenne, le show de Matt Groening a déjà prédit plusieurs événements comme l'élection de Donald Trump, la prestation de Lady Gaga au Superbowl ou encore la blessure de Neymar lors du dernier mondial. Si cette nouvelle prédiction se confirme, ça ne sent pas bon pour nous...
Si FIFA 18 a prédit la France en grande gagnante de la Coupe du Monde 2018, ce n'est pas le cas des Simpson. Dans un épisode diffusé en 1997, deux nations s'affrontaient sur le terrain pour déterminer le plus grand pays au monde et il s'agit... du Mexique et du Portugal ! S'agit-il d'une nouvelle prédiction ou bien d'un hasard ?
Certains sont en tout cas déjà persuadés que ce match pourrait bien devenir réalité. Sur Twitter, des internautes ont même dévoilé avoir parié pour une finale Mexique/Portugal grâce à la série. Espérons qu'ils remportent autant que Jérémy, un jeune français qui a gagné plus de 249 000 euros grâce aux matchs de poule.
Mais une telle rencontre est-elle réellement possible ? Eh bien non ! Après les matchs de ce mercredi, le Mexique a terminé 2ème du groupe F et pourrait, au mieux, affronter l'équipe de Cristiano Ronaldo en demi-finale. Pour une fois, Les Simpson avaient tort.