Même si on aimerait bien, impossible d'oublier le clip de Wrecking Ball dans lequel Miley Cyrus (à l'époque où elle a un peu dérapé) chevauchait une boule de démolition entièrement nue. Pourtant, la pop-star n'était pas la seul à avoir eu cette idée étrange. Dans l'épisode 5 de la saison 6 des Simpson diffusé en 1995, c'est Homer qui faisait le malin sur une boule à démolir.
Contre toute attente, Donald Trump a été élu Président des Etats-Unis le 8 novembre 2016. Mais Les Simpson, eux, s'en doutaient déjà. En mars 2000, dans la saison 11, Lisa succédait à Donald Trump en tant que présidente du pays et héritait d'un pays en ruine. "Comme vous le savez, nous avons subi une crise budgétaire importante à cause du Président Trump" expliquait le personnage. On peut avoir la même boule de cristal ?
En 2017, Lady Gaga a mis le feu lors du concert de la mi-temps du Super Bowl. Un événement déjà prévu par les scénaristes ! En 2012, on pouvait voir la célèbre chanteuse voler dans les airs... comme ce fut le cas dans la vie. Le Super Bowl a d'ailleurs plusieurs fois été au centre de prédictions. En 2005, la série animée avait prévu la finale qui opposait les Denver Broncos aux Seattle Seahawks.
FOX racheté par Disney ? Les Simpson le savaient déjà ! En 1998, dans un épisode de la saison 10, on pouvait voir un logo du célèbre studio où il était décrit "une division de Walt Disney Co". Le rachat qui a fait grand bruit aurait été négocié pour pas moins de 52,4 milliards de dollars.
Les Simpson ont aussi prédit plusieurs avancées technologiques ! Parmi elles ? Facetime ! C'est en 1995 qu'on peut voir Lisa et Marge avoir une conversation vidéo via un téléphone. Mais ce n'est pas tout, en 1994, on pouvait aussi voir une montre connectée ! Lisa, transportée dans le futur en 2010, utilisait une montre à reconnaissance vocale qui n'est sortie qu'en 2014.
En 2015, 14 personnes liés à la FIFA dont 9 hauts responsables ont été soupçonnés par le FBI de corruption à savoir de racket, fraude et de blanchiment d'argent qui auraient eu lieu sur une période de 25 ans. Un scandal prédit par Les Simpson l'année précédente. Dans l'épisode 16 de la 25ème saison, le Vice-président de la fédération de foot était arrêté pour corruption.
Une voiture qui se retrouve perchée en haut d'un immeuble, ça ne peut arriver que dans les Simpson non ? Faux ! Le 14 janvier dernier, un automobiliste a encastré sa voiture... au 2ème étage d'un immeuble ! L'accident impressionnant a eu lieu à Santa Ana en Californie. Le véhicule a décollé après avoir heurté un terre-plein.
En 2014, Neymar était blessé lors du Mondial 2014 et était contraint d'abandonner la compétition. Une blessure prédite par Les Simpson dans la saison 25 dans laquelle un joueur fictif était évacué sur civière après une chute. Dans ce même épisode, la série a aussi prédit le gagnant de la compétition : l'Allemagne.
Lancé en 2009, le jeu Farmville a cartonné sur Facebook. Mais Les Simpson avaient de l'avance ! Dans la saison 9 en 1998, les habitants de Springfield pouvaient déjà jouer avec un simulateur du même genre.
Dans un épisode des Simpson diffusé en 2008, alors qu'Homer devait élire le futur président des Etats-Unis, la machine à voter était truquée et enregistrait un vote pour John McCain alors qu'il sélectionnait Barack Obama. En 2012, ce problème est devenu réalité dans l'élection qui opposait Obama et Mitt Romney.