En plus de 25 ans de télévision, les créateurs de la série Les Simpson ont imaginé et prédit beaucoup de choses qui se sont avérées justes quelques années plus tard. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, comme on vient de le réaliser aujourd'hui, l'équipe de Matt Groening avait également réussi à prédire l'impensable : l'élection de Donald Trump à la présidentielle aux USA.
En effet, alors que le candidat Républicain a été élu président des Etats-Unis ce mardi 8 novembre 2016 face à Hillary Clinton, cette situation avait déjà été imaginée le 19 mars 2000 lors de l'épisode 17 de la saison 11. Si à l'époque le milliardaire n'était pas montré à l'écran dans le célèbre bureau ovale, on apprenait tout de même que Lisa, devenue adulte, venait de lui succéder en tant que "première femme Présidente" et héritait, à cause de lui, d'un pays en ruine : "Comme vous le savez, nous avons subi une crise budgétaire importante à cause du Président Trump".
Une vision inquiétante qui aurait pu servir d'avertissement aux électeurs. Malheureusement, il faudra désormais attendre 4 ans pour découvrir à quel point Les Simpson avait réellement vu juste.