Omniprésent à la télé sur D8, en quotidienne à la radio sur Europe 1 avec Les pieds dans le plat, partout sur le web grâce aux séquences cultes de TPMP, Cyril Hanouna est partout, tout le temps. De quoi le rendre populaire, mais forcément aussi agacer certains téléspectateurs, qui frôlent l'overdose. Pire, le mois dernier, 15% des gens interrogés par le magazine Stratégies qualifiait le protecteur d'Enora Malagré d'antipathique.
Interrogé sur le sujet par différents médias, Cyril Hanouna semblait ne pas trop mal le prendre. A la veille de la diffusion du premier prime de sa nouvelle émission L'Oeuf ou la poule, l'ex-ennemi de Morandini expliquait encore à 20minutes.fr voir le verre à moitié vide, mais également à moitié plein : "je suis entre les deux dans ce sondage, à la fois dans les plus sympathiques et les plus antipathiques dans cette enquête". Avant de conclure "15 % de gens me trouvent antipathiques, je les aime quand même".
Samedi, sur le plateau de Salut les Terriens, face à Thierry Ardisson, le roi de la TNT a reconnu avoir été touché par ce résultat : "C'est vrai que ça m'a fait de la peine quand j'ai vu ça... Mais bon, c'est le jeu". Pour autant, Cyril Hanouna n'a pas cherché à changer. Toujours aussi à l'aise, le patron de TPMP a une fois encore enchaîné les bonnes vannes, aussi bien sur les autres que sur lui-même. De quoi lui faire perdre quelques petits pourcents d'antipathie ?