Une chose est sûre, ce n'est pas encore aujourd'hui que Cyril Hanouna sera accueilli les bras grands ouverts chez TF1. Si l'animateur a tenté de faire croire qu'il allait remplacer Benjamin Castaldi à la présentation de Secret Story 8, il semble au contraire détester la chaîne à l'heure actuelle.
Tandis qu'il animait Touche Pas A Mon Poste hier, Le "papa" d'Enora Malagré a décidé de dire ses 4 vérités sur la première chaîne d'Europe, ne mâchant pas ses mots. La raison ? Il en a marre de voir TF1 copier tous les concepts de M6, que ce soit sur la cuisine, les chansons ou les jeux : "Je trouve que M6 est à sa place et c'est TF1 qui copie tout ce que fait M6. Et pour une chaîne leader, je trouve ça vraiment pas bien. Le leader doit être suivi. Là c'est M6 qui donne les idées, qui lance les choses... Vous allez voir, on va voir un quizz bientôt sur TF1 parce que ça a bien marché sur M6."
Et si Jean-Michel Maire tente de défendre TF1 : "Une chaîne comme elle ne peut pas prendre le risque de faire de la nouveauté parce qu'elle veut s'assurer que ça marche. Qu'il y ait de l'audience pour de la pub. Il n'y a que des petites chaînes qui peuvent tenter des choses", Cyril Hanouna n'en reste pas là, continuant à critiquer ses méthodes : "Sur BOOM! (un nouveau jeu israélien acheté par la chaîne Ndlr), ils se sont dits 'on va l'acheter, pour que les autres ne l'achètent pas.' Je vais vous dire, on n'est pas prêt de le voir à l'antenne. Je connais TF1, ils bloquent des formats. Et derrière ils vont pas faire 'Maison à vendre' mais 'Maison à peut-être acheter'."
Des déclarations surprenantes ? Pas tout à fait. Comme l'a ensuite avoué l'animateur, s'il critique autant TF1, c'est parce qu'il leur en veut de ne pas jouer le jeu avec TPMP. Et là encore, Hanouna a des choses à dire : "TF1, ils me saoulent. Ils ne veulent plus nous donner d'invités et je sais pas pourquoi. Alors qu'M6, France télévision... donnent tous des invités, tout le monde joue le jeu. Et TF1 ils se la racontent un petit peu. Faut qu'ils redescendent un petit peu et je suis à deux doigts d'aller retourner là bas, devant TF1n et de leur dire de péter un coup parce qu'ils nous fatiguent."
Le message est passé, on attend désormais avec impatience la réponse...