Dailymotion fait peau neuve ! Face à la concurrence, Vivendi (qui a racheté la plateforme de vidéos en 2015) fait une refonte totale de celle-ci ! Mais qu'est-ce qui va changer ? Dans une interview accordée à L'Obs, Maxime Saada (directeur général du groupe Canal Plus et de PDG de Dailymotion) a donné plusieurs détails de cette nouvelle version.
Ainsi, les contenus à caractère violent et sexuel vont être supprimés, des outils permettant de détecter et d'éradiquer l'audience artificielle vont être mis en place et les vidéos professionnelles et de qualité seront mises en exergue.
Alors que la concurrence est forte, cette nouvelle version va-t-elle chercher à récupérer certains talents de Youtube dans ses filets ? "Je ne vais pas me battre pour aller chercher Norman, Cyprien ou EnjoyPhoenix. Il serait vain d'essayer d'aller les chercher. Ça n'intéresse pas notre cible.", avoue-t-il.
"Certes, nous ferons aussi venir des talents sur Dailymotion, que nous appelons désormais les "dailymakers", mais nous sommes dans une logique plus adulte que Youtube. Pour aller chercher ce public, nous proposerons chaque jour un "digest" quotidien de vidéos s'articulant autour de quatre thématiques : l'actualité, le sport, la musique et le divertissement."