Le principe est simple, sur une même chanson les duos doivent enchaîner deux types de danses différentes. De quoi logiquement augmenter la difficulté, mais également nous offrir des performances mémorables.
Première surprise de la soirée, Miguel Angel Munoz est le premier a ouvrir le bal cette semaine. Au programme ? Il a dû enchaîner le Paso Doble et la Samba sur un remix incroyable de We Will Rock You. Et après un entrainement extrêmement piquant avec Fauve (merci le cactus), le jeune homme a... tout explosé. Dans des tenues de cuir très hots, le duo a mis le feu sur la piste, tandis que le comédien nous a prouvé que sa blessure était du passé avec quelques figures acrobatiques impressionnantes.
Note artistique : 33 Note Technique : 30 Total des points : 63
Prête à tout pour garder sa place de n°1, l'actrice a dû enchaîner la "danse contemporaine" et le "Foxtrot". Et si la première semblait exciter la star de Sous le soleil, le mélange des deux l'a fortement déstabilisée. De quoi compliquer les entraînements et nous offrir une prestation... aussi bluffante qu'émouvante. En effet, aidé d'effets visuels incroyables, le duo nous en a mis plein les yeux avec une performance légère et envoûtante. Une (presque) perfection à voir et à revoir.
Note artistique : 37 Note Technique : 37 Total des points : 74
Plus les semaines avancent et plus le patineur se dévoile dans l'émission, nous prouvant qu'il peut être un sérieux candidat au titre. Et afin d'exposer tout son talent au jury, ce dernier a dû enchaîner la Samba et le Charleston cette semaine. Un problème pour le jeune homme, ce dernier n'étant pas assez souple des genoux. De quoi inquiéter sa partenaire, se faire aider par Issa Doumbia et nous offrir un numéro... très amusant, bien qu'un peu coincé. S'il s'est lâché comme prévu sur cette fusion improbable, Brian semblait encore un peu tendu. A la fois maîtrisée mais sans folie, cette danse (peut-être trop exigeante pour son niveau), a énormément divisé le jury.
Note artistique : 32 Note Technique : 25 Total des points : 57
Au coeur des rumeurs de couple avec Denitsa, Rayane Bensetti a dû effectuer la danse de l'amour - à savoir la Rumba, tout en chaînant avec la valse cette semaine. Et comme vous pouvez vous en douter, le résultat était forcément très sensuel. Tout comme avec Tonya, on a ainsi eu le droit à une performance très émouvante ce samedi soir, malgré un certain manque de folie et une technique un poil légère. Cependant croyez-nous, ce n'est pas avec cette magnifique danse que les rumeurs de couple cesseront, leur complicité étant incroyablement belle...
Note artistique : 34 Note Technique : 25 Total des points : 59
Pour la deuxième semaine consécutive avec son nouveau partenaire, c'est un Tango et un Paso Doble qui se sont offerts à la patineuse. De quoi obliger Nathalie Péchalat à faire ressortir tout son caractère et prouver qu'elle est la mieux placée pour vaincre Tonya. Au programme de l'entraînement ? Pas de cactus mais un CD bien piquant, et un défi intérieur important. Résultat ? Une danse ultra convaincante, la jeune femme se dévoilant totalement. Un changement de visage impressionnant et une technique irréprochable nous en mettant plein les yeux.
Note artistique : 38 Note Technique : 38 Total des points : 76
Partie d'un niveau assez pauvre, Corneille s'est - à l'instar de Brian Joubert - sans cesse amélioré au fil des semaines. Résultat, afin de bluffer le jury, c'est à travers une rumba et une danse contemporaine qu'il a tenté de faire le show ce samedi soir. Et il faut croire que l'aide de sa femme l'a fortement inspiré, le chanteur nous ayant offert l'une de ses meilleures prestations. Douce, légère, envoûtante et souvent juste, cette performance a enfin mis le talent du duo en avant et récompensé ses efforts. Magique.
Note artistique : 35 Note Technique : 31 Total des points : 66
Le principe ? Deux couples se retrouvent sur la piste, avant que les danseurs ne partent et laissent les stars toutes seules, livrées à elles-mêmes durant 40 secondes. Le twist ? C'est une note commune qui est ensuite attribuée aux candidats, mettant ainsi le destin de chacun entre leurs propres mains. Et forcément, les célébrités n'ayant aucune habitude ensemble, la difficulté n'en est que plus grande...
C'est à travers un Cha-cha-cha que les deux acteurs se sont livrés à cet incroyable défi. Et alors que l'entrainement s'est révélé très compliqué pour le nouveau duo à cause d'un énorme porté, la performance a été... décevante. Non seulement la chorégraphie n'a été que moyennement respectée, mais en plus, le duo de stars était complètement perdu sur la piste, malgré... un très joli porté.
Total des points : 22
Si les deux premiers favoris ont déçu, les deux candidats les plus à la traîne ont quant à eux... mis le feu. Après un entrainement également très difficile (pour la première fois ce sont deux garçons ensemble), le duo de stars s'est étonnamment révélé. Privilégiant la simplicité sur un American Smooth, les garçons ont assuré l'essentiel avec une touche d'humour bien menée à rendre jaloux Jean Dujardin dans The Artist.
Total des points : 33
Alors que les deux stars prenaient ce défi avec le sourire à l'entrainement, les coachs les ont rapidement rappelé à l'ordre : cette épreuve c'est du sérieux. De quoi comprendre que le challenge sera ultra relevé et espérer une prestation impressionnante sur un Jive. Résultat ? AMAZING !! A la fois rythmé, spectaculaire, osé, fou... ce duo inédit de stars s'est lâché pour notre plus grand bonheur. Une réussite qui nous fait dire une chose : ENCORE !
Total des points : 37
Si cette semaine nous en a mis plein les yeux, on a malheureusement été contraint de dire au revoir à un nouveau couple. Mais tout d'abord, place au classement des juges en fin d'émission :
Nathalie Péchalat : 113 points
Corneille : 99 points
Tonya Kinzinger : 96 points
Rayane Bensetti : 96 points
Brian Joubert : 90 points
Miguel Angel Muñoz : 85 points
Un classement qui a logiquement évolué en fonction des votes du public, donnant ainsi comme résultat en ultime face à face : Brian Joubert vs Corneille. Un final un peu injuste ce soir, nous offrant tout de même une compétition encore une fois très relevée. Malheureusement, malgré tous ses efforts, Corneille n'a pu empêcher son élimination. Oui, ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent.