Il était l'heure pour les candidats de Danse avec les stars 5 de retrouver leurs partenaires ce soir. Cette semaine, leurs notes étaient additionnées à celle de la semaine dernière. On vous fait donc un petit récap' :
Nathalie Péchalat : 111 points
Tonya Kinzinger : 101 points
Rayane Bensetti : 90 points
Brian Joubert : 90 points
Louisy Joseph : 85 points
Miguel Angel Muñoz : 80 points
Anthony Kavanagh : 73 points
Corneille : 60 points
Pas de Switch Up cette semaine, Rayane Bensetti a retrouvé sa partenaire Denitsa Ikonomova pour danser sur un American Smooth. Son défi ? Se mettre dans la peau d'un parfait gentleman. Et sans surprise, l'ex (?) de Capucine Anav a réussi son épreuve avec brio. C'est avec le sourire qu'il s'est glissé dans le peau de Fred Astaire et a fait virevolter sa danseuse. Une "tuerie" comme l'a dit Jean-Marc Généreux.
Note artistique : 37 Note Technique : 30 Total des points : 67
Gros défi pour Tonya Kinzinger. L'actrice devait se glisser dans la peau de Jennifer Lopez sur une samba. Au programme : des hanches, des hanches, des hanches et... un porté très périlleux qui a fait complètement flipper la candidate. Pourtant, elle n'avait pas de quoi. Comme d'habitude, la belle blonde a brillé sur la piste de danse et a presque éclipsé l'interprète de Same Girl.
Note artistique : 37 Note technique : 37 Total des points : 74
Voir Brian Joubert danser de façon sexy avec Denitsa Ikonomova la semaine dernière a donné des idées à Katrina Patchett. Elle aussi voulait faire une prestation sensuelle avec le patineur et a donc opté pour une rumba. Si le beau brun n'était pas à l'aise pendant les entraînements, il s'est transformé sur le plateau. Torse nu pour l'occasion, Brian Joubert était ultra sensuel... bref, on a craqué. Et M. Pokora aussi puisqu'il a expliqué que c'était la "meilleure rumba faite par un candidat dans Danse avec les stars". Rien que ça.
Note artistique : 35 Note technique : 32 Total des points : 67
Ce n'est pas avec Grégoire Lyonnet que Nathalie Péchalat a dansé ce soir (le danseur ayant quitté l'aventure pour des "raisons personnelles"), mais avec Christophe Licata. Et ça a commencé fort entre eux. En cause ? Comme Brian Joubert, la patineuse devait faire le show sur une rumba. Et son nouveau partenaire a été clair : "J'ai besoin que pendant 1min30 tu sois amoureuse de moi". Mais la compagne de Jean Dujardin ne s'est pas laissée démonter et a parfaitement réussi sa mission. Les deux partenaires ont fait une danse ultra sensuelle qui a rendu Chris Marques "tout chose". Le petit-ami d'Alizée peut être fier de son ancienne acolyte.
Note artistique : 38 Note technique : 35 Total des points : 73
Corneille n'avait pas le droit à l'erreur. Lors du dernier prime, le chanteur a terminé dernier du classement. Candice Pascal était donc particulièrement intransigeante lors des entraînements et n'a pas lâché son protégé. Malheureusement, ce n'était pas suffisant. Le candidat n'était pas très à l'aise sur son Quickstep, ce qui lui a valu quelques critiques de la part des jurés. Marie-Claude Pietragalla ou encore Jean-Marc Généreux ont tout de même voulu souligner sa progression.
Note artistique : 30 Note technique : 25 Total des points : 55
Les jeux de jambes étaient au rendez-vous pour Louisy Joseph. L'ancienne membre des L5 et Guillaume Foucault ont dansé sur un Tango. La chanteuse s'est donc mise en mode sauvage pour appâter son partenaire et les jurés par la même occasion. Mais ça n'a pas fonctionné sur tout le monde. Si Marie-Claude Pietragalla l'a trouvée "élégante", Chris Marques a pensé que la prestation était ratée. Aïe.
Note artistique : 31 Note technique : 25 Total des points : 56
Anthony Kavanagh avait la pression. Il devait danser sur un style très compliqué : le jive. Et il savait que le pro de cette discipline Jean-Marc Généreux serait très attentif à sa prestation. Mais l'humoriste n'a rien lâché lors des entraînements malgré sa fatigue et il a bien fait. Même s'il n'était pas parfait techniquement, il a séduit les jurés. Chris Marques lui a par exemple lancé : "J'ai eu le sourire du début à la fin".
Note artistique : 33 Note technique : 29 Total des points : 62
Séquence Bisounours avant la prestation de Miguel Angel Munoz. Fauve Hautot lui a beaucoup manqué et il n'a pas hésité à le lui faire savoir en déclarant des phrases comme : "Sur le prime, j'ai hésité 1 000 fois à regarder ta danse. Je ne veux pas être sans toi" (on avoue, on est jaloux). Ca tombe bien cette semaine, il devait être archi connecté à la belle rousse puisqu'il a dansé sur une rumba. Et c'était magnifique. Les deux acolytes étaient sensuels et complices... bref, on est fans.
Note artistique : 37 Note technique : 34 Total des points : 71
L'épreuve du marathon de la danse était de retour. Les candidats devaient faire le show sur la même danse, en même temps. Comme si ce n'était pas assez compliqué, trois styles étaient imposés : le jive, le flamenco et la country. Toutes les 25 secondes, un couple était éliminé et les jurés devaient attribuer des points à chaque étape (de 5 à 40 points). Si Corneille n'a pas réussi à s'imposer, Tonya Kinzinger est arrivée en première position et se retrouve donc number one du classement.
Corneille : 5 points
Anthony Kavanagh : 10 points
Louisy Joseph : 15 points
Nathalie : 20 points
Rayane Bensetti : 25 points
Brian Joubert : 30 points
Miguel Angel Munoz : 35 points
Tonya Kinzinger: 40 points
Grand moment sur le plateau de Danse avec les stars 5, Sia est venue interpréter son titre Chandelier. Sur la piste, c'est Fauve Hautot qui a fait le show en compagnie de la danseuse habituelle de la chanteuse. Mais après la danse et le chant, place au stress. Il était temps pour les candidats de savoir s'ils allaient poursuivre l'aventure. Et les deux candidats éliminés sont... Louisy Joseph et Anthony Kavanagh.