Danse avec les stars 2022 c'est fini. Ce vendredi 11 novembre 2022, on a pu assister à la grande finale du concours de danse. Trois duos étaient encore en compétition : Billy Crawford et Fauve Hautot, Carla Lazzari et Pierre Mauduy et Stéphane Legar et Calisson Goasdoué. "On a rarement vu une finale avec trois couples de ce niveau", a tenu à préciser Camille Combal au début du show.
Tous les finalistes ont proposé des prestations de haut niveau et celle de Billy Crawford et Fauve Hautot a frôlé la perfection. En effet, ils ont reçu la note de 10 de la part de Chris Marques, Bilal Hassani et Marie-Agnes Gillot, tandis que François Alu n'a donné qu'un 9. "L'amplitude des mouvements, j'aurais aimé qu'elle soit encore plus grande", justifie-t-il.
Des propos qui ont provoqué la colère de Chris Marques, qui se clashe régulièrement avec son collègue depuis le début de la saison. "Qu'est ce qu'il raconte ? (...) Je ne suis absolument pas d'accord. Vous venez de voir l'une des meilleures performances de DALS, j'ai vu de la danse, un show, de la technique, le kiff absolu".
Les téléspectateurs semblent du côté de celui qui a balancé le nom du candidat avec le plus gros boulard. En effet, François Alu s'est attiré les foudres des fans, qui l'ont attaqué en masse sur les réseaux sociaux.
"François Alu je comprends pas ses notations ça pue constamment la subjectivité. On dirait un jaloux qui note à la tête", "Foutage de gueule !! Genre François Alu mets 10 à Carla mais pas à Billy ... fake", "Il me saoule François Alu c'est bon. Il m'aura saoulé toute la saison. Remplacez-le", peut-on lire, entre autres, sur Twitter.
Mais cette note que les internautes trouvent trop dure n'aura finalement pas été un frein pour Billy Crawford. En effet, contrairement à ce que notre sondage indiquait, c'est bien le partenaire Fauve Hautot qui a été sacré grand gagnant de cette saison. Une nouvelle qui a ravi les fans !
"C'est tellement mérité pour Billy Crawford. Dès le début, ils avaient tué le game avec Fauve Hautot !", "Une victoire qui est méritée pour Billy Crawford et Fauve Hautot tout en soulignant le beau parcours de Carla Lazzari et Pierre Mauduy", "Billy Crawford et Fauve Hautot trop trop fort ✌️ victoire méritée y'a pas de polémique à faire sur leur talent", peut-on lire sur Twitter.
Et vous, vous êtes contents de ce résultat ?