TV
Danse avec les stars 2025 : Sophie Davant en colère après son élimination ? Elle réagit, "J'aurais pas dû écouter..."
Publié le 1 mars 2025 à 10:16
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce vendredi 28 février 2025, c'est un prime sous le signe de Disney qui était organisé sur le plateau de Danse avec les stars (TF1). Et à cette occasion, c'est Sophie Davant qui a été éliminée. Une déception pour l'ex-animatrice d'Affaire Conclue, qui voulait continuer auprès de Nicolas Archambault.
L'interview Off Screen de Camille Combal spéciale DALS. Un prime n'aura pas lieu ! © Vidéo : PRBK / Photo : Capture d'écran Danse avec les stars - TF1
La suite après la publicité

Ce vendredi 28 février 2025 n'était pas uniquement marqué par la dernière journée de diffusion de C8 et NRJ12 sur la TNT. C'était également l'occasion pour TF1 de diffuser un nouveau prime de la saison 14 Danse avec les stars (le quatrième, déjà), placé cette fois sous le signe de Disney. Et après un Nelson Monfort très décevant la semaine dernière, c'est une autre personnalité emblématique de la télévision qui a dû quitter les parquets.

Et la nouvelle star éliminée est...

En effet, tout comme Caroline Margeridon l'an passé, son ancienne complice sur Affaire Conclue, Sophie Davant n'a pas convaincu le jury, ni les téléspectateurs, et a donc été éliminée prématurément. Une situation tout sauf surprenante puisque, cette semaine, l'animatrice et Nicolas Archambault ont terminé à la dernière place du classement.

Alors même que le duo était chargé de nous faire rêver sur une samba imaginée sur le titre emblématique Sous l'océan de La petite sirène, leur prestation n'a pas été à la hauteur de la mise en scène autour. Résultat ? Le jury lui a offert seulement une note de 20 et quelques avis mitigés.

La suite après la publicité
Sophie Davant déçue par cette défaite

Une élimination finalement logique au regard du niveau des autres candidats (Lénie, Jungeli et Florent Manaudou ont encore une fois brillé), qui n'empêche pas Sophie Davant d'être déçue. Alors que la présentatrice s'était imposée une préparation intensive, elle regrette de ne pas avoir eu la possibilité d'aller plus loin.

"Je suis tellement bouleversée par cette aventure de Danse avec les stars que je ne sais même plus parler dans un micro, il n'y a qu'un truc qui m'intéresse, c'est de danser, a-t-elle confessé au micro de TF1 après son élimination. J'aurais aimé aller plus loin parce que j'ai appris des tas de choses et je pense que je n'étais qu'au début d'apprendre des choses sur moi." Sophie Davant l'a assuré, elle et Nicolas Archambault n'avaient encore qu'effleuré tout leur potentiel : "On commençait à toucher le coeur du sujet. Je regrette de ne pas être allée plus loin pour cette raison-là."

Par ailleurs, Sophie Davant n'a pas hésité à sous-entendre que les conditions de l'émission ne l'avaient pas forcément favorisée. "Je suis triste parce que vraiment, ce magnéto avant m'a un peu bouleversée. J'aurais pas dû écouter", a-t-elle dans un premier temps avoué, avant d'expliquer que la programmation ne lui avait pas été favorable, "Je suis un peu fatiguée (...) Y a le fait de passer tard, c'est pas facile, c'était pas évident à négocier ce soir".

La suite après la publicité

A lire aussi : Mauvaise nouvelle pour les fans, Danse avec les stars déprogrammé !

Sophie Davant éliminée de Danse avec les stars 2025 © Capture d'écran TF1 (DALS)

Malgré tout, on vous rassure, Sophie Davant n'est pas mauvaise perdante pour autant. L'animatrice l'a tout de même rappelé,  "c'est facile de se trouver des excuses" et surtout, elle est la première à reconnaître ses propres limites. "Toute façon, objectivement, vu le niveau des autres, c'était normal que je sois en bas du classement, a-t-elle indiqué. Comme j'aime bien la justice, j'aurais mal vécu que Claude Dartois soit éliminé, car il ne le méritait pas."

Mots clés
Emissions TV Zapping Télé Danse avec les Stars
Tendances
Voir tous les people
Top articles Danse avec les Stars
Dernières actus Danse avec les Stars
Danse avec les Stars
Dernières actualités
Dernières news