La date de diffusion de l'édition 2025 de Danse avec les stars n'a pas encore été dévoilée, mais on connait déjà les premiers noms qui participeront à l'aventure. Ainsi, en plus du nageur olympique Florent Manaudou ou l'actrice à succès Mayane vue dans Un p'tit truc en plus, c'est l'animatrice Sophie Davant qui se prêtera au jeu.
Un drôle de clin d'oeil à Affaires Conclues, sa précédente émission, puisque son ancienne collaboratrice, Caroline Margeridon, était candidate l'an passé. Pour l'heure, il est trop tôt pour savoir si elle fera mieux qu'elle sur les parquets, mais Sophie Davant ne cache pas son stress.
Invitée de la matinale d'Europe 2 ce mercredi 8 janvier 2025, la présentatrice a confessé qu'elle ne s'attendait pas à une telle charge de travail. "Danse avec les stars, c'est 4 à 6 heures de répétition par jour, a-t-elle rappelé. Tous les jours. C'est pas de la gnognotte. C'est un gros truc".
Or, Sophie Davant l'a ensuite précisé, il ne faut vraiment pas prendre à la légère ces moments de préparation au risque de le regretter : "On m'a dit qu'il faut être super galbée. On m'a dit qu'il y avait parfois des problèmes qui se passent au niveau des côtes pendant les portés, parce que parfois ça transperce les côtes." Et forcément, il lui est difficile de rester indifférente à tout ça : "Ça me fout la trouille".
Toutefois, que les producteurs se rassurent, elle n'a pas (pour l'instant) l'intention d'abandonner. Au contraire, elle donnerait actuellement son maximum pour être prête le jour J : "J'ai vraiment commencé à faire du sport à outrance et à me préparer. Je leur fais confiance et je commencerai quand ils me le demanderont avec des professionnels."