Qui succédera à Laurent Maistret, grand gagnant de Danse avec les Stars 7 ? Difficile pour l'instant de lancer les paris puisque le casting ne devrait être dévoilé officiellement qu'à la rentrée. Mais les rumeurs, elles, ne prennent pas de vacances !
On commence par les mauvaises nouvelles : deux stars du programme seront absents pour la saison 8 de Danse avec les Stars. Le premier est Laurent Ournac, co-animateur et ex-candidat, qui a annoncé son départ en mai dernier. Présent depuis 2015, il souhaite se consacrer à d'autres projets et on ne sait toujours pas s'il sera remplacé mais il se murmure que Christophe Beaugrand est en lice. L'autre départ concerne un membre du jury : Marie-Claude Pietragalla, occupée par ses projets professionnels, va céder son fauteuil pour Danse avec les Stars 8.
Concernant son remplaçant, plus de suspense ! Après des rumeurs, TF1 a confirmé que Nicolas Archambault intégrait le jury aux côtés de Jean-Marc Généreux, Chris Marques et Fauve Hautot qu'il connaît bien puisqu'il a partagé l'affiche de la comédie musicale Saturday Night Fever avec la jolie rousse. En plus d'être un beau gosse, Nicolas Archambault est aussi danseur et chorégraphe. Il a été juré de l'édition canadienne de So You Think You Can Dance et ne devrait donc pas être trop perdu.
Quels seront les futurs candidats ? Pour l'instant pas de certitudes mais certains noms se détachent tandis que d'autres ont déjà refusé.
Les noms évoqués
Selon TPMP, TF1 aurait déjà plusieurs stars dans les starting-blocks. Camille Lacourt, Elodie Gossuin, Joy Esther, Sinclair ainsi que le couple Vincent Cerutti (ex-animateur du programme) et Hapsatou Sy seraient sur le point de signer.
Mais ils ne sont pas les seuls à avoir été contactés. Sur son compte Twitter, Steve Hart du boys-band Worlds Apart avait laissé entendre qu'il participerait à l'émission. Autres noms évoqués dans la presse ? L'astronaute Thomas Pesquet, Flora Coquerel, Amir Haddad, Cartman ou encore Lenni-Kim, ex-candidat de The Voice Kids.
Ceux qui ont dit non
Comme chaque année, TF1 a sûrement aussi fait face à plusieurs refus catégoriques. C'est notamment le cas de Natasha St-Pier qui a annoncé avoir recalé les producteurs du show. De son côté, Bertrand Chameroy aurait été contacté mais aurait également refusé.
Ceux qui veulent
Certaines stars ont de leurs côtés passé un appel à la production pour participer. C'est notamment le cas de Michaël Youn qui avait confié dans une interview vouloir fouler la piste de danse. Moundir a quant à lui passé les essais mais a dévoilé avoir été recalé par la prod.