Les fans de Danse avec les stars ont eu de belles (?) surprises ce matin. Dans son édition du jour, Le Parisien a donné plus d'informations sur la saison 6 et ce qu'il faut retenir, c'est que le mot d'ordre de la production est "nouveauté". En plus d'avoir opté pour de nouveaux décors et un nouveau générique, elle a choisi de faire peau neuve au niveau de l'équipe.
En octobre prochain, ce ne sera plus Vincent Cerutti qui sera aux commandes du programme mais Sandrine Quétier. Et la personne chargée d'accueillir les candidats dans la "Red Room" seraLaurent Ournac, un choix qui peut surprendre, mais qui a été naturel pour Mathieu Vergne (le directeur des jeux, des variétés et des divertissements) : "Nous avons proposé le challenge à Laurent pour qu'il insuffle une dose de naturel, d'improvisation et d'enthousiasme auprès des candidats qu'il recevra et accompagnera tout au long de l'émission". a t-il confié. De son côté, l'acteur de Camping Paradis s'est dit "étonné et flatté" d'avoir reçu cette proposition. Puis il a avoué avoir la pression : "Il faut que je forge ma propre personnalité d'animateur. J'ai la pression et franchement, je n'en mène par large. Heureusement, le tournage des prochains Camping Paradis vient de se terminer et j'ai tout l'été pour me préparer".
Il y aura également du changement au niveau du jury. Finalement, M. Pokora ne fera pas son grand retour dans l'émission aux côtés de Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques et Jean-Marc Généreux. Sa remplaçante ? La belle Fauve Hautot. "Comme Shy'm et M. Pokora avant elle, Fauve aura le rôle du juré qui montre davantage d'empathie et de compréhension que l'implacable Chris Marques face aux prestations des apprentis danseurs" a expliqué Mathieu Vergne. Mais que les fans de la danseuse se rassurent, elle fera tout de même le show sur la piste au moins une fois par émission, que ce soit avec les autres jurés ou les danseurs professionnels. Sur Facebook, la petite-amie de Jules a posté : "Nouvelle Expérience, Nouveau Défi, Nouvelle Responsabilité. Je suis très contente &excitée à l'idée de ce nouveau Rôle. J'aime cette émission, et je ferai de mon mieux pour conseiller& aider les futurs artistes. Chose sûre, je continuerai à Danser aussi sur ce parquet ;-)) ! Merci à @TF1 de me faire confiance. Vive la DANSE, le SHOW, BIG UP DALS!".
Pas d'annonce en revanche en ce qui concerne le casting. Mathieu Vergne a simplement précisé que, contrairement à ce que disaient les rumeurs, les frères Bogdanov ne seraient pas candidats. "Il n'a même jamais été question de leur participation" a t-il lancé. Il faudra attendre la fin de l'été pour connaitre ceux qui succéderont à Miguel Angel Munoz, Louisy Joseph ou encore Rayane Bensetti.
A lire aussi : Alex Goude tacle Gilles Verdez de TPMP : "pas crédible" et "faux-cul"/Fauve Hautot : confidences sur sa vie sexuelle dans Salut les Terriens