Pour suivre et comprendre la série allemande Dark, vaut mieux être bien réveillé et en forme... et encore ! La concentration est primordiale sinon vous risquez d'être vite perdu. Pour être honnête avec vous, on n'a pas tout pigé à la saison 2 malgré tous nos efforts : on espère que la saison 3 nous apportera plus de réponses et sera un peu plus limpide. Ce sera d'ailleurs notre dernière chance pour assimiler cette histoire de voyage dans le temps et de grotte mystérieuse.
En tout cas, la saison 2 de Dark nous a offert un dernier épisode explosif (c'est le cas de le dire) avec l'arrivée d'une nouvelle Martha après la mort de la soeur de Magnus : "Je ne suis pas celle que tu crois", avoue-t-elle à Jonas. Qui est-elle du coup ? D'où sort-elle ? Où a-t-elle emmené Jonas, à quelle époque ?
Jantje Friese et Baran bo Odar, les créateurs, ont donné quelques infos sur la saison 3, dont le tournage est en cours, lors d'une interview avec IndieWire : "Il y a beaucoup de choses dans la saison 1 qui font allusion à la saison 3. Nous allons voir plus de moments avec Ulrich adulte. Et puis comme dans la saison 2, où nous nous sommes concentrés sur des personnages différents comme Claudia et Egon, nous ferons de même lors de la saison 3. Nous allons mettre la lumière sur des gens qui ont des rôles plus petits. Et oui, Martha et Jonas seront encore au centre de l'histoire."
Par contre, on a une mauvaise nouvelle pour vous : la saison 3 de Dark (à découvrir en 2020) ne répondra pas à toutes nos questions ! Whaaaattt ? Désolé, c'est une volonté de la part de Jantje Friese et Baran bo Odar : "On a toujours le sentiment qu'il faudrait qu'il y ait une réponse à tout (...) Mais certains petits détails ne seront pas résolus, parce que c'est plus amusant comme ça. Je ne suis pas certaine du pourcentage, mais disons quelque chose comme 10% des mystères ne trouveront pas de réponses." 10% ça va encore !
Les deux créateurs de la série Netflix réagissent ensuite au comportement de Hannah, la mère de Jonas, tout du long de la saison 2 : "Comme avec tous les personnages de Dark, quand vous êtes sûr de savoir qui est le méchant ou qui fait le mal, il faut être prêt à entendre ce qui les a fait ainsi. Personne n'est juste méchant pour le plaisir. Chacun réagit à ses propres blessures et souffrances. Le passé vous façonne."