Plus de peur que de mal... Ce jeudi 19 mai, le web s'affolait en apprenant que le footballeur David Ginola avait été victime d'un grave malaise cardiaque. Aujourd'hui, les nouvelles sont plutôt rassurantes. Son médecin, le professeur Dreyfus, a dévoilé que l'ancien joueur avait été opéré dans la nuit d'un quadruple pontage suite à son malaise jeudi après midi lors d'un match de football amical organisé en marge du tournoi de golf Mapauto Golf Cup dont il est l'un des habitués. "Il n'a pas fait d'infarctus mais il présentait des lésions coronaires très compliquées qui ont imposé de réaliser un quadruple pontage (...) Il est assommé et ne se souvient de rien, mais il va bien, j'ai pu échanger avec lui. Il ne présente aucune séquelle neurologique" a expliqué son médecin.
Hier dans la soirée, c'était un peu le flou sur les réseaux sociaux car, en marge de son hospitalisation, le compte Twitter du sportif avait été mis à jour avec un étonnant message. "Un match de foot en plein cagnard, pas très malin. A l'hôpital, en train de faire des tests. Coupe du Monde Qatar en plein été, super idée!" pouvait-on lire. Cet après-midi, un nouveau tweet étonnant et ne venant surement pas de la star a été publié : "Bonjour tout le monde, jamais aussi bien dormi. Tout va bien. Simplement besoin d'un peu de repos. Merci pour votre soutien magnifique..."
Dans son intervention devant les caméras, le professeur Dreyfus a également souligné la rapidité d'intervention des célébrités présentes sur place et notamment celle de M. Pokora. Le chanteur, grand fan de football, participait au match quand son ami s'est effondré. Jean-Philippe Lustyk, journaliste de l'Equipe et présent sur place au moment du malaise de David Ginola a raconté les faits. "David Ginola s'est écroulé. Au départ, on a pensé qu'il plaisantait. Mais au bout de quelques secondes, on a compris que c'était sérieux. Le premier, le chanteur M. Pokora a dit : 'Arrêtez, c'est grave. Il est en train d'avaler sa langue.'" a-t-il expliqué. Aidé par Olivier Girault et Frédéric Mendy, le chanteur a alors commencé un massage cardiaque avant l'arrivée des pompiers.
Sur Twitter, M. Pokora a réagi à l'annonce du rétablissement de son ami. "El magnifico @teamginola Merci mon Dieu. Cc @Mendy3Frederic @giraultolivier1 on est un peu des MARVEL ..." a-t-il posté visiblement soulagé. On le comprend !