"David Lafarge a tourné une sextape avec Chelxie" voilà en gros le message que de nombreux internautes sont actuellement en train de véhiculer sur les réseaux sociaux. La raison ? Une étonnante vidéo (totalement pixelisée) mettant en scène un jeune couple en plein rapport sexuel a récemment fait son apparition sur le net. Or, certaines personnes sont persuadées qu'il s'agit des deux stars de YouTube. Une rumeur qui ne cesse de prendre de l'ampleur et d'interroger le public des vidéastes. Résultat, le pro des Pokemon a été contraint de sortir sa caméra en urgence afin de réagir sur sa chaîne.
Et comme on pouvait s'en douter, il ne s'agit évidemment pas de sa sextape. A l'occasion d'une longue vidéo mise au point, David Lafarge a tenu à se défendre et mettre les choses au clair : "Y a une sextape qui a été dévoilée où l'on voit quelqu'un qui me ressemble énormément. On ne voit pas son visage, mais il a un peu la même forme que moi, la même barbe que moi. (...) Mais on reconnait quand même que ce n'est pas moi. La femme ce n'est pas Chelxie, je sais pas qui c'est mais je sais que c'est pas elle. Non, je ne me filme pas en train de faire ce genre de choses. Je respecte ceux qui le font, mais ce n'est pas moi."
Par ailleurs, le YouTubeur a également rappelé le danger des rumeurs en affirmant : "Je vous en supplie, j'ai besoin de votre soutien, je me fais harceler sur les réseaux sociaux. Sachez que si c'était vraiment moi dans cette sextape, je ne serais pas bien, j'en parlerais pas et je serais en PLS." Et s'il n'a rien à se reprocher et qu'il est assez mature pour passer outre, il est important de rappeler que ce harcèlement et ce genre de moqueries engendrent régulièrement des drames dans les collèges et lycées, et qu'ils sont punissables par la loi.
Ainsi, si vous faites partie des personnes qui ont partagé la vidéo ou colporté la rumeur, il est temps de supprimer vos messages et de faire votre mea culpa. D'autant plus que David Lafarge le précise, il n'y a rien qui colle avec cette vidéo : "Vraiment c'est pas moi. Je pense que vous le voyez au visage de l'homme. Je suis dégoûté car les personnes qui ont uploadé la vidéo savent très bien que c'est pas moi. En plus ils ont mis "David se fait plaisir aux USA" sauf que j'étais dans l'avion quand la vidéo est sortie. Y a plein d'incohérences, donc c'est nul quoi. C'est un énorme badbuzz alors que j'ai rien fait".