Comme il le dit lui-même sur Twitter, la vie de David Lafarge ces dernières années pourrait servir de base à une série Netflix. Entre son succès sur YouTube et la haine qu'il a engendrée, une escroquerie qui l'a ruiné et le fisc qui ne veut pas le lâcher, une séparation médiatique et des difficultés à relancer sa carrière... le spécialiste de Pokémon est passé par toutes les épreuves possibles.
Et malheureusement pour lui, cette malchance - qui pourrait s'apparenter à celle des Orphelins Baudelaire, continue encore aujourd'hui de frapper. Tandis qu'il a récemment ouvert un nouveau chapitre de sa vie avec un nouvel appart, une nouvelle pièce dédiée à ses tournages et un nouveau rythme de vidéos, David Lafarge semble en effet toujours autant aimanter les galères.
Dernier exemple en date ? Il est la cible d'inquiétantes tentatives de cambriolage. Il y a près d'un mois, le YouTubeur confiait (vidéo à l'appui) avoir vu sa porte d'entrée être défoncée, sans succès, pendant son absence. Un choc pour le vidéaste qui venait tout juste de s'installer, et qui s'est donc manifestement répété en ce début de semaine.
Sur Twitter, David Lafarge a ainsi confié avoir une nouvelle fois été la cible de terribles individus. Et à l'écouter, si "la police ne peut rien faire", les faits seraient de plus en plus flippants : "Nouvelle tentative cette nuit de cambriolage, appels masqués dès que je sors chez moi qui parle une langue étrangère. J'ai peur et je ne peux rien faire. Je laisse ce message parce que cette nuit j'aurai pu y passer si mon voisin n'était pas là."
Une situation qui désespère logiquement le vidéaste : "J'ai pas mérité ça et une nouvelle fois j'ai l'impression de vivre dans un film, un cauchemar éveillé. Un enfer", d'autant plus qu'il le rappelle : "Il n'y a rien chez moi sauf des cartes Pokémon qui valent rien. (...) On m'a volé quasi 500 000 euros du au braquage que j'ai subi et les contrôleurs fiscaux qui n'ont rien voulu savoir, j'ai plus de cartes bancaire depuis 2 mois, des dettes monstrueuses".
Visiblement dépassé et abattu par une telle situation, David Lafarge a finalement et tristement conclu : "Moi ? Je suis déjà détruit de l'intérieur y'a plus rien à abîmer. (...) J'ai vécu une fin de carrière qui redémarre, pris 30kg et une dépression, y'a plus rien à prendre."
On croise les doigts pour que la police entende (enfin) son message et ses appels à l'aide.