Ca fait quelques mois que la Team NINJA fait monter la pression avec son Dead Or Alive 5 +. Fallait donc assurer derrière et dès les premières secondes de jeu, on peut être soulagé. C'est une pure tuerie ! Le jeu fait donc souffler un vent de fraicheur sur la portable de Sony, en offrant des combats EXPLOSIFS. Côté arènes c'est toujours varié et ca fourmille de détails. Les perso (féminins) sont sexy/sensuel et c'est ultra réaliste ! Difficile de se dire que l'on est sur portable... Pour le casting, c'est de l'habituel, avec quelques guest issus de Virtua Fighter comme Akira Yuki, Sarah Bryant et Pai Chan. Allez on lâche Naruto et on ressort sa PS Vita. Exécution !
L'innovation majeure de ce Dead Or Alive 5 + est clairement le mode Touch Fight. Il utilise à mort les capacités de la console, et permet de se faire des combats en vue subjective avec l'adversaire en gros plan. Et on joue comment ? Et bien avec tapant avec son doigt ! On peut le faire glisser pour esquiver, frapper, et même faire des combats qui claquent. C'est super accessible, bien expliqué et on s'y croit vraiment. On ne l'a pas testé, mais le mode Cross-Play qui permet d'affronter des joueurs PS3 a l'air juste énorme et risque de bien allonger la durée de vue.
Dead Or Alive 5 +, c'est une réalisation à couper le souffle, des nouveautés géniales comme le Touch Fight et le Cross-Play. Un bémol ? Le mode histoire, un peu ennuyeux par moment (enfin entre les combats hein). Un peu éclipsée par la PS4, la PS Vita s'offre une belle occasion de ressortir du placard.