"Ça s'en va et ça revient", cette chanson est un peu la philosophie de vie de Demain nous appartient. Depuis le début de la série sur TF1, certains acteurs disparaissent durant quelques temps et reviennent comme par magie : ce fut notamment le cas de Linda Hardy (Clémentine Doucet), Sophie Michard (Béatrice Raynaud), Marsyole Fertard (Margot) ou encore Lorie Pester (Lucie Salducci). Camille Genau (Sarah Raynaud), elle, est absente pour le moment, mais elle ne devrait pas tarder à revenir.
Par contre, l'un des comédiens manque toujours à l'appel : il s'agit de Joffrey Platel. Pour ceux qui l'ont peut-être oublié, son personnage Bastien est plongé dans le coma depuis le mois de janvier... le temps commence à devenir long et les téléspectateurs se font de plus en plus à l'idée que l'acteur ne reviendra peut-être pas. Mais ont-ils raison de perdre espoir ? Oui et non.
"Je sais qu'il y a beaucoup de téléspectateurs qui souhaitent le retour de Bastien, mais c'est une décision qui ne m'appartient pas. J'avais un contrat de six mois. Il a pris fin voilà (...) Cela a été une superbe expérience, ça a été très enrichissant et j'ai beaucoup appris mais, c'est aussi tout l'intérêt de ce métier de varier les personnages", confie Joffrey Platel à Télé Loisirs.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'ex-partenaire de Solène Herbert dans Demain nous appartient se confie sur son possible retour : "Je ne veux pas spoiler, j'ai trop de respect pour les téléspectateurs pour ne pas dire en amont ce qu'il va arriver... ou pas", a-t-il expliqué en mai denier avant d'avouer qu'il est partant pour revenir dans la série : "je ne suis pas contre revenir car c'est une si belle aventure. Donc, si l'occasion se présente, pourquoi pas ? Bien sûr !" Il faut juste continuer à attendre quoi... Courage !
En attend, Joffrey Platel continue son parcours de comédien : on a notamment pu le voir dans Traqués aux côtés de Jenifer sur TF1 et dans Meurtres en Lorraine sur France 3 et on le retrouvera prochainement dans Meurtres à Lisieux sur la même chaîne avec Marie-Anne Chazel.