Purebreak : Tu es partie de la série pour passer ton bac, savais-tu à l'avance que tu allais revenir dans Demain nous appartient ?
On m'avait parlé de mon retour avant que je parte. J'avais dit que j'étais intéressée pour revenir, mais je tenais à avoir mon bac parce que je pense que c'est un bagage important.
As-tu eu ton bac ?
Oui je l'ai eu avec mention assez bien.
Joaquim Fossi est lui aussi parti de la série pour suivre des études supérieures. Pourrais-tu prendre le même chemin que lui ?
J'y pense aussi, mais j'ai encore du chemin à faire. J'aimerais bien approfondir mon jeu. C'est important que je travaille là-dessus. Après, pourquoi pas passer des concours à Paris et retenter une école parce que j'en ai tenté une, mais je ne l'ai pas eu.
J'étais déçue que Joaquim Fossi parte au moment où j'arrive
Tu n'étais pas trop déçue de ne pas le revoir sur le tournage ?
Bien sûr. C'est un très bon partenaire de tournage et un ami. J'étais donc déçue qu'il parte au moment où j'arrive, mais il faut qu'il trace sa route. Je lui souhaite que du bonheur.
Comment se sont passées tes retrouvailles avec les autres acteurs ?
Tout s'est bien passé. Après, il y avait beaucoup de nouveaux acteurs quand je suis arrivée, mais ceux que je connais depuis le début étaient là, ça m'a donc fait plaisir de les retrouver. Ma pause commençait à devenir longue, j'avais très envie de les revoir.
Jessica et Margot ne peuvent pas s'oublier comme ça
Le retour de Margot à Sète a été assez compliqué surtout avec Jessica. Comment leur relation va-t-elle évoluer ?
On va vite le découvrir, mais c'est une amitié née très tôt dans la série. Il s'est passé beaucoup de choses, elles ne peuvent pas s'oublier comme ça.
On sait que Margot va prendre la chambre de Judith chez les Delcourt. Cela veut-il dire que Sylvie Filloux quitte la série ?
Elle est partie temporairement. Elle peut revenir à tout moment comme elle ne peut pas revenir.
Si oui, quelles sont les vraies raisons ?
Comme son personnage, elle est partie aux États-Unis pour suivre ses études.
Que peux-tu nous dire sur la cohabitation entre Margot et les Delcourt ?
C'est une chance pour Margot, elle va se sentir redevable envers eux. C'est quelque chose qui va évoluer et une famille va se construire. Cette histoire nous réserve beaucoup de surprises.
J'ai parfois eu du mal à jouer mon personnage
Ton personnage va souffrir de problèmes du comportement. Quelles conséquences vont avoir ces problèmes ?
Margot est perdue. Elle a besoin de trouver les bonnes personnes qui vont réussir à la guider ou au moins lui montrer la bonne voie. La question est, est-ce qu'elle va tomber sur ces bonnes personnes ? Est-ce qu'elle aura la chance d'être comprise et de grandir ?
Ce n'est pas trop compliqué de jouer un personnage blessé ?
C'est un personnage avec un passé très lourd. J'ai parfois eu du mal à le jouer car je me disais que ça pouvait paraître surréaliste, mais j'ai finalement pris du recul et je me suis dit que les femmes qui vivent ça, le viol, la perte de leurs parents, ça existe. C'est une réalité importante à montrer.
Ce qui va se passer avec l'accident va être très impressionnant
Tu n'aimerais pas que Margot vive un peu plus d'événements joyeux ?
Si forcément, mais là où est la force de Margot, c'est qu'elle est déterminée et quand elle est engagée, elle va jusqu'au bout. Elle fait tout pour réussir. C'est pour ça quelle tient encore debout.
Début novembre, un très grave accident de car va avoir lieu. Peux-tu nous teaser un peu cette intrigue ?
Ce qui va se passer va être très impressionnant. Chaque intrigue de Demain nous appartient a sa façon d'être forte et de toucher psychologiquement, mais celle-ci est une explosion de beaucoup de choses. Ce genre de situation se raccroche à la réalité, c'est important de mettre ça en scène.
La première partie de l'interview de Marysole Fertard est à retrouver ICI.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.