Avant les adieux déchirants de Hugo (Alexandre Prince) et Bart (Hector Langevin), les téléspectateurs ont assisté à ceux de Clémentine Doucet (Linda Hardy) et Maxime (Clément Remiens) dans Demain nous appartient. Le fils de Chloé Delcourt (Ingrid Chauvin) a tenté de récupérer la prof d'EPS lors d'un court passage à Toulouse... sans succès, mais il va avoir l'occasion de réessayer grâce au retour de Clémentine à Sète. Malheureusement pour lui, elle s'installe définitivement en ville avec son mari et sa fille Garance, jouée par Esther Valding (Les bracelets rouges).
L'arrivée de l'adolescente risque d'ailleurs de chambouler l'histoire entre Maxime et le personnage de Linda Hardy, mais au fait, cette relation a-t-elle encore une chance ? Pas sûr si l'on en croit les révélations de l'actrice française en interview avec TV Mag : "Malgré son amour pour Maxime, Clémentine a mis un terme à leur histoire. Dans l'épisode de demain, elle revient à Sète, avec son mari et sa fille, pour occuper le poste de prof titulaire au lycée Paul-Valéry. Sauf que sa fille va tomber éperdument amoureuse de... Maxime. L'équilibre familial de Clémentine sera plus que perturbé." Le retour à Sète ne sera donc pas de tout repos.
"Je ne m'attendais pas à ce que cette histoire d'amour soit aussi bien acceptée. J'imaginais davantage d'opposition de la part des téléspectateurs. Or, ils ont une grande liberté d'esprit. J'ai trouvé ça incroyable", a ensuite confié Linda Hardy.
En tout cas, Clémentine Doucet ne risque pas de repartir de si tôt de Demain nous appartient : "mon rôle me permet d'explorer différentes facettes de ma personnalité. TF1 ne me l'a pas proposé, donc je ne sais pas ce qu'il en sera. Je peux néanmoins vous confirmer que je serai à l'antenne jusqu'à la fin de l'année", explique l'ex-Miss France 1992. Nous avons donc le temps de voir évoluer la relation entre Garance, le futur candidat de Danse avec les stars 9 et l'enseignante.