Séries
Nouveau Jour : M6 prépare du lourd ! La chaîne recrute des acteurs de Demain nous appartient et Plus belle la vie pour son prochain feuilleton quotidien
Publié le 14 avril 2025 à 13:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après Plus belle la vie, Demain nous appartient, Un si grand soleil et Ici tout commence, c'est un autre feuilleton quotidien qui sera bientôt proposé à la télévision. Et cette fois-ci, c'est sur M6 que ça se passera avec Nouveau Jour. Une série qui sera d'ailleurs portée par des visages bien connus du public.
Interview des acteurs de Demain nous appartient © Photo : Capture d'écran Demain nous appartient - TF1
La suite après la publicité

Les audiences des feuilletons quotidiens de TF1 sont loin d'être aussi rayonnantes qu'au début (Plus belle la vie a réalisé sa pire audience le 9 avril dernier avec seulement 1,55 million de fans réunis), mais cela ne signifie pas pour autant que ce format est en fin de vie en France.

Aussi, c'est au cours de l'été 2025 qu'M6 proposera Nouveau Jour, sa propre série quotidienne. Une nouvelle tentative pour la chaîne après l'échec de Paris 16e, une série déjà oubliée du public qui n'avait duré que 2 mois en 2009, qui a visiblement bien retenu la leçon.

Un feuilleton quotidien en mode copier-coller

Comme on peut le découvrir dans un article du Parisien, les dirigeants donneront toutes les chances de cartonner à Nouveau Jour en réutilisant les codes habituels du genre, déjà mis en place dans Demain nous appartient ou Un si grand soleil.

La suite après la publicité

Résultat, c'est ENCORE UNE FOIS dans le sud de la France que l'intrigue sera mise en scène (rendez-vous à Montpellier cette fois), tandis que le ton à venir sera principalement porté par du drama familial et policier. A cet effet, un premier synopsis est même déjà connu.

"Après la disparition en mer de Lucien Bartoli, propriétaire d'un 4 étoiles, sa fille aînée, Louise, a repris l'hôtel, aidée par son fils Gabriel, en lésant son frère Tarek et sa sœur Audrey. Cette dernière a mis de la distance alors qu’un lourd secret gangrène depuis des années les relations de la fratrie, peut-on notamment lire. Or, Théa, la fille d’Audrey revient à l'hôtel. Et, un étrange corbeau cible le domaine."

Un casting composé d'habitués

Vous l'aurez compris, Nouveau Jour n'aura finalement rien d'une nouveauté et ne sera clairement pas là pour renouveler le genre. Au contraire, tous les clichés narratifs et créatifs devraient être présents pour le plus grand confort du public.

La suite après la publicité

Preuve supplémentaire qu'M6 ne sera pas là pour faire dans l'originalité, son casting sera porté par des habitués des séries quotidiennes. Aussi, parmi les visages importants qui emmèneront ce projet, on retrouvera Laëtitia Milot (révélée dans Plus belle la vie), Jean-Baptiste Maunier (retrouvé récemment dans Demain nous appartient), tout comme Gabrielle Atger (connue dans le rôle de Zoé Jacob dans DNA).

Mais ce n'est pas tout, ce feuilleton pourra également compter sur les talents de Juliette Chêne (Plus belle la vie), Mhamed Arezki (Demain nous appartient), Aurélie Konaté (Plus belle la vie), ou encore Alexandre Varga (Demain nous appartient). Pas de quoi dépayser les téléspectateurs. Reste désormais à savoir si cela suffira à les convaincre de rester devant leur écran...

Mots clés
Séries M6
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news