Ce fut court et finalement peu intense. Ce week-end, Ufotable a proposé le dernier épisode de la saison 4 de Demon Slayer, qui adaptait l'arc L'entrainement des piliers du manga de Koyoharu Gotoge. Huit épisodes seulement, aussi sympathiques qu'anecdotiques, qui nous laissent avec un petit arrière-goût de "tout ça, pour ça".
Heureusement, alors même que l'anime - disponible en France sur Crunchyroll, approche de la fin de l'histoire, le studio a bien l'intention de ne pas répéter son erreur. Aussi, plutôt que de nous offrir une saison 5 qui naviguerait sur un faux rythme avec des épisodes étirés en longueur et donc parfois inutiles, les créateurs ont décidé d'opter pour une ambition explosive.
Ce dimanche 30 juin 2024, Ufotable a confirmé la rumeur du moment : La bataille finale (ultime arc du manga, re-titré pour l'occasion La Forteresse Infinie) sera adaptée sous la forme d'une trilogie. Oui, vous avez bien lu, la saison 5 sera remplacée par trois films inédits. Et afin de nous en mettre plein les yeux, Crunchyroll et Sony Pictures Entertainment se sont associés pour diffuser cette conclusion au cinéma.
"Demon Slayer est une franchise phénoménale et nous sommes tous ravis chez Crunchyroll de faire partie de cette aventure depuis ses débuts, a déclaré Rahul Purini, Président de Crunchyroll. Nous sommes enchantés de proposer aux fans cette trilogie de films sur grand écran ; cela promet d'être l'un des événements pop culture les plus épiques et importants de notre époque."
Aucune date de sortie n'est encore connue - on ne sait d'ailleurs pas quelle stratégie sera mise en place (de combien de mois seront espacés ces films ?), mais on a déjà hâte d'assister à la bataille finale de Tanjiro dans les salles obscures. Si la qualité graphique et de mise en scène est au niveau de la saison 3 (ce qui ne fait aucun doute), ça s'annonce mémorable.