
L'année 2025 vient seulement de débuter, mais on a déjà hâte d'être au 17 décembre. Pas uniquement parce que le Père Noël nous ramènera de nouveaux cadeaux (et du chocolat !), mais également parce que James Cameron dévoilera ENFIN le troisième épisode de sa franchise Avatar.
Et à en croire le réalisateur, cette suite - intitulée Fire and Ash (Feu et cendre), devrait bouleverser le public. Auprès du magazine Empire, le papa des Na'vi a confessé qu'il avait profité de ce film pour oser de nouvelles choses.
"Ce qui m'excite en tant qu'artiste qui vient récemment de fêter ses 70 ans et qui a déjà plus ou moins tout fait, ce n'est pas seulement d'avoir l'opportunité de refaire des choses, mais d'accéder à un niveau où les personnages et intrigues apparaissent comme inédits pour un film Avatar", a-t-il indiqué avec enthousiasme.

À lire aussi : "Ce serait abusé" : cette actrice culte d'Avatar refuse de revenir dans Avatar 3 et elle a une vraie bonne raison

Autrement dit, là où certaines mauvaises langues présentaient Avatar comme une copie de Pocahontas et Avatar 2 comme une copie d'Avatar mais dans l'eau, Avatar 3 devrait révolutionner l'univers mis en place depuis 2009.
"On commence tout juste à mettre en place la mesure pour bien la tordre et la renverser, a par la suite précisé James Cameron. C'est quelque chose de compliqué. Car on peut risquer d'altérer nos bases, au point que les gens se disent, 'B*rdel, ça n'est pas pour ça que j'ai signé'."

Malgré tout, le roi du box-office (littéralement) assume la direction empruntée avec Fire and Ash. "Si vous n'osez pas faire des choix audacieux, vous perdez le temps et l'argent de tout le monde, a-t-il insisté. Seul, ce n'est pas quelque chose de suffisant pour créer un succès, mais ça reste nécessaire".
Reste désormais à savoir ce que cela impliquera pour Jake et sa famille... Doit-on s'attendre à une triste fin ? On commence à craindre le pire.