Ce dimanche 30 janvier 2022 était diffusé sur Wakanim / Crunchyroll en France l'épisode 9 de la saison 2 de Demon Slayer (ou l'épisode 16 si on compte l'arnaque des 7 premiers épisodes qui étaient en réalité un redécoupage du film Le Train de L'infini). Un véritable événement pour le coeur des fans puisque celui-ci s'est terminé avec un cliffhanger incroyable.
En effet, alors que l'on pensait la bande de Tanjirō sur le point de vaincre enfin le duo Gyutaro / Daki, le double démon a finalement repris l'avantage d'une terrible façon en nous laissant craindre le pire pour Tengen, mais également Inosuke et dans une moindre mesure le frère de Nezuko.
Pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, si ce cliffhanger était déjà intense, celui qui pourrait être potentiellement mis en scène lors du dernier épisode de cette saison 2 devrait être encore plus fou. La raison ? A en croire les informations dénichées par certains fans, l'épisode final qui sera diffusé le 13 février 2022 sur Fuji TV au Japon aura le droit à une durée de 45 minutes (publicités incluses), soit 15 minutes supplémentaires vis-à-vis d'un épisode classique.
Or, cette extension inattendue sera, à en croire des fans du manga de Koyoharu Gotōge, l'occasion parfaite pour le studio Ufotable de mettre en scène la fin de l'arc Le Quartier des plaisirs et de mettre en place le suivant à travers... la célèbre réunion. De quoi s'agit-il ? ATTENTION SPOILERS !
Les lecteurs du manga ne le savent que trop bien, cette réunion concerne tout simplement les retrouvailles de toutes les Lunes Supérieures à la suite de la mort de l'une d'entre elles. L'occasion d'y retrouver Akaza (à l'origine du décès de Kyōjurō Rengoku) ou encore de découvrir Gyokko, mais surtout, d'apercevoir pour la toute première fois Kokushibo aka... le plus haut gradé de tous les démons aux pouvoirs décrits comme légendaires ! Et qu'on se le dise, c'est à partir de ces présentations et cette réunion que l'histoire de Demon Slayer passe véritablement à un niveau supérieur !
Bien évidemment, cela ne reste qu'une théorie. Malgré tout, si les créateurs venaient réellement à imaginer un tel scénario pour la fin de la saison 2, la hype pour la suite devrait être folle et source d'une excitation immense. De là à dire que Ufotable, en attendant la saison 3, pourrait alors en profiter pour refaire un petit film prêt à battre à nouveau tous les records et centré cette fois-ci sur ces démons ou la préparation de notre bande préférée... Nos doigts sont croisés !