CINÉ SÉRIE
Demon Slayer : un fan pervers arrêté après avoir fabriqué des figurines sexualisées de Nezuko
Publié le 14 mars 2023 à 20:20
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Koyoharu Gotōge ne devait pas s'attendre à ça quand elle a créé son manga. On vient de l'apprendre, Demon Slayer - dont la date de sortie de la saison 3 de l'anime est fixée au 9 avril 2023 sur Crunchyroll, fait l'actualité pour une raison improbable au Japon. Sur place, un homme a été arrêté après avoir fabriqué des figurines sexualisées de Nezuko.
Bande-annonce saison 3 Demon Slayer. Demon Slayer : un fan pervers arrêté après avoir fabriqué des figurines sexualisée de Nezuko © Crunchyroll
La suite après la publicité
Le bricolage NSFW et illégal d'un fan de Demon Slayer

En attendant la saison 3 de l'anime Demon Slayer - dont la diffusion débutera le 9 avril 2023, c'est pour une raison totalement WTF que l'oeuvre de Koyoharu Gotōge fait parler d'elle aujourd'hui. On vient de l'apprendre, un Japonais a été mis en examen ce mois-ci dans la préfecture de Wakayama à cause d'une activité surprenante.

Kinésithérapeute de profession, ce dernier possédait jusqu'à récemment un passe temps improbable et quelque peu dérangeant : il s'amusait à bidouiller des figurines issues de différentes licences en accolant les têtes de certains personnages sur les corps d'autres héros. A cet effet, il a notamment eu le mauvais goût d'associer le visage de Nezuko Kamado (une enfant) sur différents corps sexualisés d'héroïnes adultes.

Demon Slayer : un fan pervers arrêté après avoir fabriqué des figurines sexualisée de Nezuko © NTV
Demon Slayer : un fan pervers arrêté après avoir fabriqué des figurines sexualisée de Nezuko © NTV
Demon Slayer : un fan pervers arrêté après avoir fabriqué des figurines sexualisée de Nezuko © NTV
L'excuse improbable de l'accusé

Un loisir particulièrement glauque ? Oui, mais ce n'est pourtant pas la raison pour laquelle la police s'est intéressée à lui. Si ce bricoleur du dimanche a finalement été arrêté, c'est tout simplement parce qu'il vendait ensuite ses créations aux enchères sur Internet. Selon les médias japonais, il aurait gagné près de 4,5 millions de yens (près de 33 000 euros) depuis 2017 grâce à ce hobby.

Or, sans surprise, alors que les ayants droits sont très pointilleux sur le copyright au Japon, cette lucrative activité n'a pas plu aux principaux concernés qui l'accusent désormais d'avoir enfreint les lois sur la propriété intellectuelle et le droit d'auteur. En revanche, le côté malsain du business semble n'émouvoir personne.

Pour l'heure, on ne sait pas encore ce que risque précisément l'accusé, mais on sait déjà que même Saul Goodman aurait du mal à défendre son cas. Tandis que ce dernier aurait rapidement admis les faits qui lui étaient reprochés, il aurait également sorti l'excuse la plus pétée de l'histoire des excuses. "Ma femme m'a dit de jeter les figurines que je collectionnais comme passe-temps, aurait-il expliqué. Alors à la place, je les ai modifiées pour les exposer sur Internet, et elles ont fini par être vendues. Finalement, j'ai continué à le faire pour gagner un peu d'argent supplémentaire."

Mots clés
ANIME & MANGA
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Inès Reg virée par TF1 après avoir snobé l'équipe de son futur téléfilm ? "Elle pourrait être remplacée par..." play_circle
TV
Inès Reg virée par TF1 après avoir snobé l'équipe de son futur téléfilm ? "Elle pourrait être remplacée par..."
10 juin 2024
Ultraman - Rising : une suite prévue pour ce film noté 94% ? Le créateur tease son plan après la scène post-générique, "Les fans vont s'éclater" play_circle
CINÉ SÉRIE
Ultraman - Rising : une suite prévue pour ce film noté 94% ? Le créateur tease son plan après la scène post-générique, "Les fans vont s'éclater"
19 juin 2024
Les articles similaires
One Piece en pause : Eiichiro Oda arrête le manga, mais la raison est rassurante et positive pour la suite play_circle
CINÉ SÉRIE
One Piece en pause : Eiichiro Oda arrête le manga, mais la raison est rassurante et positive pour la suite
23 octobre 2024
Ni Gogeta ni Vegetto : c'est le personnage le plus fort de Dragon Ball : Sparking Zero et certains fans ne le connaissent même pas ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Ni Gogeta ni Vegetto : c'est le personnage le plus fort de Dragon Ball : Sparking Zero et certains fans ne le connaissent même pas !
8 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news