Malgré 6 saisons, 123 épisodes et 6 millions de fans au cours de sa diffusion, Grimm n'est pas la série la plus connue au monde. Pourtant, bientôt 8 ans après sa conclusion sur NBC aux USA, cette fiction fantastique devrait avoir le droit à un reboot.
D'après les informations de Deadline, la plateforme de streaming Peacock s'est associée à Josh Berman (créateur de Drop Dead Diva) afin d'écrire cette nouvelle itération, qui devrait être produite par les showrunners de la série originale, à savoir David Greenwalt et Jim Kouf.
Pour l'heure, ce projet n'en est qu'à son balbutiement et "le concept exact est encore gardé secret". Néanmoins, alors qu'il pourrait prendre la forme d'un film, des sources auraient déjà laissé entendre qu'il "aurait des liens avec la série pour satisfaire les vrais fans, mais pourrait également être facilement regardé par des nouveaux spectateurs, peu familiers avec la mythologie originale". Et pour cause, ce reboot servirait à "introduire une nouvelle mythologie et de nouveaux personnages".
De quoi comprendre qu'il s'agira plus d'une suite qu'un remake ? Et que celle-ci pourrait se faire sans David Giuntoli, Russell Hornsby ou encore Claire Coffee et Bitsie Tulloch ? C'est possible. Et ça pourrait par ailleurs être crédibilisé par le dernier épisode de Grimm qui, dans ces ultimes minutes, mettait en scène un saut dans le temps de 20 ans.
On y découvrait alors que les triplés de Monroe et Rosalee aidaient désormais Diana et Kelly à lutter contre les mauvaises créatures de ce monde, comme le faisant leurs parents avant. Au lieu d'être une vulgaire réécriture, ce film pourrait ainsi être porté par cette nouvelle génération de chasseurs en prenant en compte les événements passés.
Une bonne idée ? A en croire les premières réactions sur les réseaux sociaux, tout dépendra du concept choisi. "J'adore Grimm, mais ça n'a pas besoin d'un reboot. Ou alors une suite avec les enfants pourrait être sympa, mais ramenez les personnages originaux", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "J'adore la série, mais pourquoi un reboot ? C'était génial comme ça. Pourquoi pas un spin-off à la place ?", "On n'en a pas besoin. Si vous n'avez plus d'idées, arrêtez de faire des séries. Ça finit toujours par saccager la version originale. Arrêtez", ou encore "J'espère qu'ils ne vont pas foirer le truc. Je préférerais un spin-off avec les enfants".
L'histoire se déroulait à Portland et voyait Nick Burkhardt - un inspecteur, faire face à une étonnante révélation : il est un descendant des Grimm, une lignée de chasseurs de monstres qui offrent une nouvelle relecture aux contes des frères Grimm. Avec ce nouveau don, Nick a désormais conscience que des puissances maléfiques s'abattent sur la ville et il doit tout faire pour protéger les habitants d'un univers qu'il ne maitrise pas. Heureusement, il peut compter sur le soutien d'Eddy Monroe, un Blutbad (homme-loup), mais également de Rosalee, une Fuchsbau (femme-renarde) et d'Hank Griffin, son coéquipier humain.