Même si ça ne fait pas plaisir à tout le monde, la mode des reboots et retours est toujours bien d'actualité à la télévision américaine. Parmi les séries qui ont fait leur come-back avec de nouveaux acteurs, on compte Charmed, Roswell, 24 heures chrono et prochainement Gossip Girl. Mais certaines reviennent avec le casting original comme X-Files, Prison Break ou bien Veronica Mars. Desperate Housewives pourrait-elle aussi revenir ?
Sept ans après la fin de Desperate Housewives et après avoir lancé Devious Maids, Marc Cherry (le créateur) revient à la télévision avec Why Women Kill, disponible dès le 15 août prochain sur CBS All Access qui diffuse déjà Star Trek Discovery (dispo chez nous sur Netflix) ou The Good Fight (à voir en France sur Amazon Prime Video).
Comme il l'a confié à Deadline, il n'est pas très chaud à l'idée de faire revenir Desperate Housewives d'entre les morts et préfère se consacrer à de nouveaux projets. "J'ai fait 180 épisodes de Desperate Housewives. Ce n'est pas comme Sex and the City qui était sur le câble et n'en compte pas autant. Je pense que c'est une chose qui est faite et d'une façon étrange, j'ai trouvé un nouveau moyen de le faire car de nombreux thèmes de la série sont dans celle-ci" a-t-il confié en parlant de Why Women Kill qui suivra trois femmes devant faire face à l'infidélité dans leur mariage à trois époques différentes (au casting, on retrouve Lucy Liu Ginnifer Goodwin et Kirby Howell-Baptiste, notamment).
De plus, Marc Cherry confie qu'il apprécie désormais de pouvoir écrire une histoire limitée comme celle de Why Women Kill qui ne compte que 10 épisodes. "Ce qui était très difficile dans Desperate Housewives, c'était les cliffhangers. Me dire : 'Ok, je dois faire un cliffhanger chaque année et leurs vies changent complètement à chaque fois'. C'est vraiment très compliqué" a-t-il expliqué. Bref, un retour de Desperate Housewives n'est pas dans les cartons et ce n'est pas si mal !