Conséquence de la grève à Hollywood en 2023, l'une des plus grosses séries de Netflix a pris du retard dans sa production. Aussi, après une saison 1 mise en ligne le 16 décembre 2022, c'est finalement le 30 janvier 2025 que The Recruit - la série d'action portée par Noah Centineo, effectuera son grand retour.
Une attente interminable pour les fans, qui devrait être récompensée à l'écran. Comme le dévoile le synopsis, l'avocat de la CIA Owen Hendricks va "se retrouver mêlé à une situation d'espionnage potentiellement mortelle en Corée du Sud, avant de réaliser que la plus grosse menace pourrait bien venir... de sa propre agence".
Et alors que ces nouveaux épisodes reprendront juste après le final de la saison 1, Alexi Hawley (créateur) promet déjà que cette suite ne sera pas de tout repos pour le héros. "Owen est totalement foutu en débutant cette saison, a-t-il confié à TVLine. Il sait que s'il n'obtient pas une victoire, sa carrière va prendre fin. Il pourrait même aller en prison."
Une saison 2 problématique donc, qui devrait faire le bonheur de tout le monde. "Tout dépendra de ce que les spectateurs chercheront, mais ils pourront aussi bien savourer ces énormes, spectaculaires et puissantes séquences d'action, que l'évolution de l'aventure de ce gars qui tente juste de réparer un truc qu'il a cassé", a par la suite détaillé le showrunner.
De quoi s'attendre à un nouveau gros succès pour Netflix, qui est déjà bien lotie avec la saison 2 de Squid Game et la belle surprise de Tu me manques ? Probablement, même si ça pourrait mettre un peu plus de temps à s'enclencher. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont en effet ceux à déplorer une attente trop longue, qui ne serait pas restée sans conséquences.
"Wow, j'ai vu la saison 1 mais je ne me souviens de rien", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "La série date d'il y a trois ans, comment ont-ils pu mettre autant de temps pour la saison 2 ? J'avais complètement oublié la série", ou encore "Ca remonte à si loin que je ne me souviens même plus de comment se déroulait la saison 1".
Que l'équipe créative se rassure tout de même, les abonnés qui ont une mémoire encore fonctionnelle semblent de leur côté hypés par ce qui arrive. "Je désespérais de la saison 2 ! Excellent trop hâte", est notamment partagé sur les réseaux sociaux, ainsi que "Put*in ça donne envie déjà", ou bien "Netflix a décidé de justifier l’augmentation de ses tarifs".