Alors que Dexter est arrivé à huit saisons, Michael C. Hall était loin de vouloir se plonger dans l'aventure en 2006. Dans un long entretien avec Entertainment Weekly dont il fait la couverture, il explique : "J'avais fini Six Feet Under au printemps 2005. On m'a appelé pour ce nouveau pilote. Je n'avais pas vraiment envie de refaire une série télé. Et quand j'ai su que c'était sur un serial killer qui ne tuait que des criminels... Je n'ai pas soupiré mais je me suis dit : 'Est-ce que je veux vraiment être entouré de morts pendant plusieurs années'. Et puis, je me suis aussi demandé comment ce concept pourrait marcher".
Mais finalement, Michael C. Hall a rapidement changé d'avis : "Quand j'ai lu le livre et lu le pilote, j'ai réalisé que ce personnage était complètement unique et que je m'en voudrais si je ne tentais pas ma chance".
Mais après huit ans, Michael C. Hall n'est pas vraiment triste de raccrocher. Il explique : "Je suis très impatient. J'ai hâte de découvrir ce que sera ma vie sans Dexter. C'et une chose que j'ai fait pendant 5 mois et demi tous les ans. C'est une chose qui me préoccupait constamment. Je pense que la suite sera une bonne expérience. Ce sera un mélange de nostalgie, de soulagement, de fierté et de tristesse".
Quand on l'interroge sur la suite de sa carrière, Michael C. Hall ne semble pas pour retourner dans l'univers des séries : "Mais dire 'Non je n'en ferais plus jamais' serait une folie" explique-t-ile. En tout cas, son prochain rôle sera sur grand-écran. En attendant le début de la dernière saison, vous pouvez retrouver le dernier extrait de l'épisode 1.