
Après Superpapa, Fugueuse ou encore Les Bracelets rouges, Michael Youn est de retour dans une nouvelle fiction sur TF1 : Flashback. Un projet très spécial puisque, pour la première fois de sa carrière, il permet au comédien de découvrir l'univers policier.
De quoi le rendre heureux ? Pas forcément. "Quand on m’a proposé ce projet, au départ, j’étais persuadé que j’allais refuser", a confessé la star du film BDE à Télé 7 Jours. La raison ? Il n'est tout simplement pas fan... du genre : "Je ne regarde aucune série policière, je ne suis pas 'le client' du jeudi soir, sur TF1."
Il faut dire qu'il n'a pas forcément grandi avec les meilleures références en la matière. "J'ai été un peu biberonné avec Belmondo, avec Delon, avec Navarro, je suis désolé pour les fans, mais avec ces mauvais polars de fin des années 1980, début des années 1990, a-t-il admis auprès de RadioFrance. Ce n'est pas qu'ils étaient mauvais, mais c'était assez basique".

Une honnêteté étonnante pour de la promo, mais également prometteuse. Et pour cause, si Michaël Youn - que l'on retrouvera bientôt en tant que Fatal Bazooka, s'est finalement laissé tenter par Flashback, c'est tout simplement parce que cette série serait différente de tout ce qui se fait ailleurs.
"Mais là, entre le concept – ce flashback dans les années 90 – et le cocktail à la recette si compliquée, entre polar et fantastique, enquêtes et comédie, c'était tellement ambitieux que j'ai eu envie d’y aller !" s'est enthousiasmé l'acteur. Et de conclure ensuite : "Si je devais définir cette série, en un mot, je dirais 'intrigante'. Et elle est extrêmement addictive !"
Autrement dit, si vous aussi, vous avez du mal avec les fictions habituelles à la HPI, Panda ou encore Mademoiselle Holmes, cette nouveauté - co-portée par Constance Gay, devrait vous réconcilier avec le genre.


Elsa Letellier est devenue agent à la police scientifique en hommage à son père. Ce dernier a en effet été mystérieusement assassiné le jour de ses 6 ans. Trente ans plus tard, Elsa se retrouve étonnamment propulsée dans le passé, en 1994, quelques mois avant le drame.
Une seconde chance inattendue pour Elsa, qui la chamboule totalement. Alors qu'elle tente de sauver son père, elle réalise que ce dernier est loin d'être aussi parfait qu'elle ne se l'était imaginé.