Le film Diana se serait sans doute bien passé de ce genre de buzz. Depuis hier, de nombreux médias et internautes s'offusquent qu'une affiche du biopic avec Naomi Watts ait été installée sur le Pont de l'Alma. Un lieu tristement célèbre dans l'histoire de Lady Di : c'est sous ce pont que, le 31 août 1997, la Britannique de 36 ans - poursuivie par des paparazzi - est morte d'un accident de voiture. Rosa Monckton, une proche de la princesse de Galles, n'a pas hésité à confier son mécontentement au site People : "Je n'ai pas de mot pour décrire mon ressenti face à cette tentative cynique et honteuse de promouvoir un film qui n'aurait jamais dû être réalisé".
Située à seulement quelques pas de la "Flamme de la Liberté", mémorial non-officiel de Lady Di, l'affiche polémique de Diana a donc provoqué de vives critiques, surtout de l'autre côté de la Manche. De quoi faire réagir Le Pacte, le distributeur français de Diana, qui a décidé de faire retirer le poster situé aux alentours du Pont de l'Alma. Joint par téléphone par le site du magazine Première, Le Pacte a par ailleurs assuré qu'il ne s'agissait pas d'un coup marketing, mais d'une "malheureuse coïncidence" causée par une campagne d'affichage massive dans la capitale. Pas sûr que cela calme tous les Britanniques sous le choc, mais c'est déjà ça.
Lire aussi : Lady Di : révélations sur sa folle nuit avec Freddie Mercury dans un bar gay / Grace of Monaco : 5 autres biopics qui ont fait polémique.