Parmi les séries actuellement diffusées sur Netflix, citons The Umbrella Academy, dont la fin de la quatrième et dernière saison a traumatisé les fans, ainsi qu'un k-drama récemment sorti, Love Comes Home. Mais si vous n'avez pas envie de regarder les épisodes accumulés de la famille Hargreeves ou le drame coréen, et que vous avez envie d'une série au rythme rapide avec des touches d'horreur et de suspense, il y a une production que vous pouvez redécouvrir dans le catalogue.
L'histoire suit la famille Brannock qui arrive dans un nouveau quartier pour vivre dans ce qui serait la maison de leurs rêves, jusqu'à ce que de sinistres secrets commencent à faire surface dans le quartier et que tout devienne un enfer. Le casting est mené par Naomi Watts et Bobby Cannavale, mais tout au long des sept épisodes, nous pouvons également voir Mia Farrow, Terry Kinney, Jennifer Coolidge et Christopher McDonald, pour n'en citer que quelques-uns, de sorte que les visages familiers ne manqueront pas.
Il s'agit bien évidemment de The Watcher, une série créée par Ian Brennan et Ryan Murphy. L'intrigue suit Nora (Naomi Watts), Dean (Bobby Cannavale) et leurs enfants Ellie (Isabel Gravitt) et Carter (Luke David Blumm) alors qu'ils parviennent à emménager dans une grande maison neuve, mais commencent à recevoir de sombres lettres de quelqu'un qui se fait appeler "le justicier". Malheureusement, ce n'est que le début d'une série d'événements troublants ; des voisins étranges et des menaces sinistres transforment leur plus grand rêve en cauchemar.
La série a débuté en octobre 2022 et est basée sur l'histoire vraie d'un couple qui, au milieu des années 2010, a intenté un procès contre les anciens propriétaires de leur nouvelle maison dans le New Jersey. La famille a accusé les anciens propriétaires d'avoir caché que la maison était également la cible d'un harceleur qui surveillait leurs moindres faits et gestes.
La série a reçu des critiques mitigées après sa première. Alors que certains médias tels que Vulture et Ready Steady Cut l'ont qualifié respectivement de "morceau de télévision addictif" et d'"histoire criminelle vraie éminemment convaincante", d'autres ont affirmé qu'elle avait tendance à répéter certains aspects d'autres productions d'horreur, mais qu'en fin de compte, la formule fonctionnait. Malgré tout, ceux qui ont été surpris par Dahmer peuvent donner une chance à cette histoire, puisqu'elle a été produite par les mêmes créateurs.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.